Starknet : comment et à quelle heure claim vos tokens STRK suite à l'airdrop ?

Le tant attendu airdrop de Starknet sera bientôt lancé, avec 728 millions de tokens STRK distribués. Comment et à quelle heure récupérer vos tokens STRK si vous avez été éligible à cet airdrop ?

Starknet : comment et à quelle heure claim vos tokens STRK suite à l'airdrop ?

Comment récupérer vos tokens STRK pour l'airdrop de Starknet ?

L'airdrop de Starknet, qui a tant fait parler de lui sur les réseaux sociaux pour sa sélection jugée comme incompréhensible par de nombreux internautes, va être distribué aujourd'hui.

Pour rappel, Starknet s'apprête à distribuer 728 millions de tokens STRK, soit la moitié de la supply prévue pour la communauté. Au total, le layer 2 d'Ethereum basé sur la technologie des ZK Rollups a indiqué que 10 milliards de tokens STRK seraient en circulation à terme.

Nous pouvons observer que depuis ce matin, l'attente semble grandir pour le token STRK de Starknet. Effectivement, sur des plateformes telles qu'Aevo, les contrats perpétuels sur le STRK s'échant à environ 2,20 dollars, après avoir oscillé à environ 1,8 dollar depuis leur lancement.

Aevo : trader des cryptos pas encore sorties sur le marché
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le prix de 2,20 dollars est également le prix d'échange minimum sur la plateforme Whales Market.

Évolution cours STRK

Évolution du cours du token STRK en contrats perpétuels sur Aevo

 

Autrement dit, à un prix de 2,20 dollars par token, la capitalisation boursière entièrement diluée (FDV) du token de Starknet serait de 22 milliards de dollars. Cela signifierait qu'à terme, la FDV du token STRK serait la 8e plus importante de toutes les cryptomonnaies, dépassant Arbitrum, Chainlink, Sui et Avalanche.

Si vous êtes éligible à l'airdrop de Starknet, il faudra réclamer vos tokens STRK sur la page dédiée, qui est la même que celle utilisée pour vérifier votre éligibilité.

Il est prévu que le claim de tokens STRK soit ouvert à 13h (heure française) depuis la page indiquée.

👉 En apprendre davantage sur l'écosystème Starknet

Nous tenons à vous rappeler qu'avec l'engouement autour des airdrops, il existe de nombreuses personnes malintentionnées qui diffusent des liens frauduleux sur les réseaux sociaux, notamment sur X, incitant les utilisateurs à visiter des sites de phishing. Nous vous recommandons donc d'être très vigilants et de n'utiliser que les liens issus des comptes officiels.

Concernant le listing du token STRK, ce dernier sera disponible au trading sur Binance à partir de 14 heures (heure française) pour les paires STRK/BTC, STRK/USDT, STRK/FDUSD et STRK/TRY. D'autres exchanges de cryptomonnaies comme Bybit ou Gate.io ont également indiqué qu'ils listeraient le STRK sur leur plateforme dans l'après-midi.

Rappelons que pour cet airdrop de Starknet, 506 000 adresses ont été déclarées éligibles. Notons également qu'au moins un deuxième airdrop devrait avoir lieu dans la mesure où seule la moitié de la supply de tokens STRK dédiée à la communauté va être versée aujourd'hui.

Enfin, Starknet a annoncé le programme « DeFi Spring », visant à distribuer 40 millions de tokens STRK aux utilisateurs de différents protocoles participant à l'événement.

💡 Vous voulez participer à un maximum d'airdrops ? Rejoignez Cryptoast Research, notre groupe d'experts de la finance décentralisée (DeFi), et positionnez-vous sur les projets prometteurs. Starknet fait partie des projets pour lesquels nombre de nos membres ont été éligibles.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops