Stablecoins : Ledger offre désormais des rendements sécurisés et en self-custody grâce à Kiln

Ledger s'associe à Kiln pour proposer jusqu'à 9,9 % de rendements annuels sur les stablecoins tels que l'USDC ou l'USDT, le tout sans sacrifier la sécurité et la self-custody. On vous explique.

Stablecoins : Ledger offre désormais des rendements sécurisés et en self-custody grâce à Kiln

Ledger et Kiln s'associent pour sécuriser et simplifier le staking de stablecoins

Le leader mondial des wallets crypto, Ledger, a dévoilé un partenariat avec Kiln, plateforme spécialisée dans les infrastructures de staking et de yield DeFi, pour proposer des rendements sur les stablecoins sans sacrifier la self-custody.

Les utilisateurs peuvent désormais générer un revenu passif sur leurs stablecoins USDC, USDT, DAI et USDS, et ce sans passer par des applications Web3 externes.

Accessible via l’interface Ledger Live – aussi bien sur bureau que sur mobile – ce nouveau service permet de déposer ses stablecoins dans des vaults connectés à des protocoles DeFi de référence comme Aave, Morpho, Spark, Compound et Sky.

🔒 Notre guide complet pour sécuriser vos cryptos

Kiln Ledger stablecoins

Exemple du tableau de bord Ledger Live intégrant l'offre de staking sur l'USDC, le stablecoin de Circle

 

Les rendements proposés vont de 5 % à 9,9 % d'APY, selon le protocole sélectionné, le tout sans période de verrouillage imposée. Grâce à une interface guidée et au clear-signing, les utilisateurs peuvent interagir avec la DeFi sans quitter l’environnement sécurisé offert par Ledger.

Jean-François Rochet, VP Services Consommateurs chez Ledger, souligne que cette fonctionnalité vise à « simplifier l’accès à la finance décentralisée, sans exposer les utilisateurs aux risques liés aux wallets de navigateur ».

Les utilisateurs n’ont qu’à choisir le protocole, déposer leurs fonds, et suivre leurs performances depuis le tableau de bord Earn de Ledger Live.

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité
blockquote icon

Ledger est un partenaire de longue date de Kiln, et grâce à notre collaboration étroite, nous avons développé une compréhension approfondie des besoins des utilisateurs. Travailler ensemble sur l'intégration DeFi de Kiln pour Ledger est une occasion exceptionnelle, et nous sommes ravis d'aider à ouvrir l'accès aux récompenses stablecoins pour des millions d'utilisateurs de Ledger.

L’intégration avec Kiln supprime la complexité des applications décentralisées et permet une gestion directe, simplifiée et automatisée des stratégies de rendement sur stablecoins. Le choix de s’appuyer sur Kiln s’explique aussi par la solidité de l’entreprise, qui gère plus de 11 milliards de dollars d’actifs numériques, dont plus de 5 % du staking total sur Ethereum.

Kiln Ledger staking

L'association entre Kiln et Ledger permet de mettre ses stablecoins en staking en un clic

 

🗞️ Scam : attention aux faux courriers de Ledger reçus dans votre boîte aux lettres

Selon Ledger, seulement 4 % des détenteurs de stablecoins exploitent aujourd’hui ces actifs pour générer du rendement. Pourtant, ces tokens sont au cœur de l’écosystème crypto et de la DeFi, notamment pour la gestion de trésorerie, les paiements transfrontaliers ou encore la couverture contre la volatilité des marchés.

En 2022, plus de la moitié des volumes de transaction sur les stablecoins étaient liés à la DeFi, avec l'USDC et l'USDT représentant plus de 80 % du volume total.

Nous vous rappelons malgré tout que, self-custody ou non, le staking sur des protocoles décentralisés n'est pas exempt de risques, notamment via des hacks. Un point à prendre en compte dans vos stratégies d'investissement.

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Source : Communiqué

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
ggugu

Quand on dépose sur la pool, on a que 2,5 % APY contrairement aux 16% annoncés par Kiln. Et le self custody n'est pas du tout un argument. Avec n'importe quel wallet, on peut faire ce type de défi, je ne comprends pas cet article

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez