Stablecoins : Visa confirme son engagement pour développer de nouveaux produits
Tandis que la firme Visa mentionne depuis le début de l'année son futur produit lié aux stablecoins, sa feuille de route semble enfin se concrétiser : la firme américaine est à la recherche de plusieurs ingénieurs logiciels. Parmi les compétences requises pour ce poste, nous retrouvons une bonne connaissance de l'écosystème Ethereum et des technologies sur lesquelles cette blockchain repose. Cela signifie-t-il que Visa déploiera une dApps à l'avenir ?
De futurs produits liés aux stablecoins ?
Visa, l'entreprise spécialisée dans les solutions de paiement, est connue pour son engagement dans le secteur du Web3. Ces derniers mois, Cuy Sheffield, le responsable de sa branche liée aux cryptomonnaies, a confirmé à de maintes reprises l'engagement de la firme dans la création de produits autour des stablecoins.
Dans un Tweet publié récemment, il révèle être à la recherche de quelques ingénieurs logiciels afin de mener à bien sa feuille de route. Pour rappel, lors de la conférence StarkWare en février 2023, il avait affirmé que la priorité actuelle de Visa est la création d'un pont entre les monnaies fiduciaires et les stablecoins :
We have an ambitious crypto product roadmap @Visa and just opened a few reqs for senior software engineers to help us drive mainstream adoption of public blockchain networks and stablecoin payments. https://t.co/UQRJNcOJtB
— Cuy Sheffield (@cuysheffield) April 24, 2023
« Nous avons une feuille de route ambitieuse pour les produits liés aux cryptomonnaies chez Visa et nous venons de lancer quelques appels d'offres pour des ingénieurs logiciels seniors qui nous aideront à favoriser l'adoption par le grand public des réseaux blockchains publics et des paiements en stablecoins.
D'après Visa, ses futurs produits permettront une adoption de la technologie blockchain et des stablecoins à grande échelle, tant par les entreprises que par les ménages.
? Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie
Acheter des cryptos sur eToroDes futurs produits sur la blockchain Ethereum ?
D'après la fiche de poste transmise par Visa, les candidats ayant des connaissances relatives aux technologies du Web3 seront privilégiés. Parmi les compétences requises pour ce poste, nous pouvons relever :
- une expérience précédente avec l'environnement de développement « hardhat » permettant de déployer des dApps sur Ethereum (ETH) ;
- une bonne compréhension des layers 1 et 2 ;
- savoir écrire des smart-contracts en utilisant Solidity ;
- comprendre les nouvelles améliorations d'Ethereum comme l'ERC-4337.
En outre, il y a de fortes chances pour que Visa développe un produit sur la blockchain Ethereum. D'ailleurs, en décembre 2022, la firme avait déjà collaboré avec les équipes d'Ethereum en réfléchissant à une fonctionnalité permettant l'automatisation des virements sur les wallets non custodials.
? Quelles sont les différences entre un custodial et un non custodial wallet ?
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademyRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital