Solana (SOL) dépasse le cap des 200 dollars, porté par la victoire de Donald Trump
Tandis que le Bitcoin (BTC) atteignait son sommet historique suite à l'annonce de la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, d'autres cryptomonnaies ont également profité de l'évènement. C'est le cas du Solana (SOL) qui a de nouveau franchi la barre des 200 dollars. Pour de bon cette fois ?
Tout comme le Bitcoin et l'Ether, Solana voit son cours s'envoler
La victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines a visiblement été bénéfique pour le cours du SOL. Ces dernières 24 heures, le prix de la cryptomonnaie a grimpé de 6,2 % pour s'échanger à environ 200 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes.
👉 Suivez notre guide pour investir facilement et rapidement dans la crypto Solana
Après avoir atteint son ATH courant 2021 en atteignant le prix de 259,98 dollars et avoir flirté avec le plafond des 200 dollars en début d'année, le SOL a de nouveau franchi cette barre à plusieurs reprises dans la nuit du 7 au 8 novembre.
Ce vendredi, le prix SOL s'est retrouvé à 4 reprises au-dessus du seuil des 200 dollars
À l’heure actuelle, la capitalisation boursière du Solana dépasse les 94 milliards de dollars, plaçant la cryptomonnaie au 4e rang des tokens les mieux valorisé derrière le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH) et l'USDT, le stablecoin de Tether.
Ces dernières 24 heures, le volume de transactions du SOL était en baisse de 9,8 %, tournant autour de 6,2 milliards de dollars. Ce chiffre est nettement plus faible que le volume moyen de transactions de 8,8 milliards de dollars enregistré ces 3 derniers mois.
Ces derniers mois, l'engouement pour la blockchain Solana est plus fort que jamais et les projets s'appuyant sur le réseau se multiplient. À titre d'exemple, 87 % des tokens lancés en 2024 viennent de Solana.
Cette explosion de la blockchain est largement due aux memecoins qui connaissent une forte popularité notamment grâce à l'émergence du launcher pump.fun, qui permet de créer son propre token pour quelques dollars.
Acheter des cryptos sur eToroSOL à plus de 1 000 dollars en cas de bull run ?
Avec Donald Trump bientôt investi en tant que 47e président des États-Unis, les membres de la communauté crypto imaginent le meilleur pour Solana. En effet, à la vue de la position pro crypto du futur président américain, il est fort probable que le marché des cryptomonnaies soit en pleine effervescence ces prochains mois.
Ces dernières semaines, plusieurs gestionnaires d'actifs avaient déposé une demande d'approbation auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour lancer leur ETF Solana spot sur le sol américain.
Avec l'élection de Donald Trump, certains analystes pensent que ces produits d'investissement seront approuvés bien plus rapidement que si Kamala Harris avait été élue et permettrait de faire exploser le prix du SOL.
💡À lire également – Victoire de Donald Trump : À quoi peut-on s'attendre pour l'écosystème crypto ?
Pour Daniel Cheung, cofondateur de SyncracyCapital, fonds d'investissement spécialisé dans l'industrie crypto, les ETF SOL spot pourraient être approuvés dès le 1er trimestre 2025 et lancés dans la foulée. Selon lui, cela permettrait au Solana « de franchir la barre des 1 000 dollars dans les mois qui suivent et de réellement entrer en concurrence avec l'Ether ».
Quoi qu’il en soit, Solana et plus largement le marché des cryptomonnaies sera soumis à une certaine volatilité dans les prochaines semaines, notamment si Donald Trump précise ses mesures concernant l'écosystème crypto.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademyRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital