Sequoia Capital va créer un fonds de 600 millions de dollars dédié aux cryptomonnaies
La société Sequoia Capital va lancer un fonds d'un montant de 600 millions de dollars entièrement dédié aux cryptomonnaies. Le célèbre fonds de la Silicon Valley compte investir sur du long terme et souhaite être plus actif dans ce secteur.
600 millions de dollars pour investir dans les cryptomonnaies
Dans un article relayé par Bloomberg, nous apprenons que la société Sequoia Capital va créer un fonds de 600 millions de dollars destiné aux cryptomonnaies.
Malgré les incertitudes règlementaires, le célèbre fonds de la Silicon Valley a décidé de se lancer et de créer un fonds autonome qui est une rupture à leur tradition. En effet, la société n'a jamais scindé un fonds dans un secteur spécifique.
« Il s'agira de l'un des trois nouveaux fonds secondaires de la société, sous l'égide plus large du fonds Sequoia Capital, » a déclaré un porte-parole de la société.
Même si la société avait déjà investi dans le secteur des cryptomonnaies, cette dernière compte s'impliquer activement dans l'écosystème et dans ses investissements. Cela passera par l'apport de liquidités, la participation à la gouvernance, ou encore l'échange de tokens.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts« Ce nouveau fonds nous donne la possibilité de nous engager encore plus profondément, » a indiqué Shaun Maguire, associé chez Sequoia Capital.
Une vision long terme pour les cryptomonnaies
Pour Sequoia Capital, ce secteur peut apporter un changement fondamental et avoir un certain impact. Dans cette perspective, l'objectif de ce fonds est de pouvoir investir sur du long terme, même si le marché demeure volatil actuellement.
« C'est le premier jour pour les cryptomonnaies. Ce qui signifie que ces dernières sont encore en phase de démarrage et qu'elles ne feront que croître à partir de maintenant, » a ajouté Michelle Bailhe, une autre associée de la société.
Ce sentiment est partagé par un autre collaborateur. Pour ce dernier, les cryptomonnaies seront une tendance dans les 20 à 30 prochaines années.
« En ce qui concerne notre thèse d'investissement dans les cryptomonnaies, Sequoia est particulièrement intéressé par l'interopérabilité entre les blockchains et les projets de jeux blockchains (GameFi), » a déclaré Shaun Maguire.
Grâce à ce projet, Sequoia Capital aura une puissance à hauteur de ses ambitions. La société prévoit de déployer ce fonds dans l'année, si le marché entre dans un contexte baissier.
? À découvrir – Paradigm lance un fonds d'investissement de 2,5 milliards de dollars pour le secteur crypto
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌