Satoshi devient un navire de croisière

Ce projet démesuré a été lancé par Ocean Builders, une société qui crée également des maisons flottantes. Long de 245 mètres, le navire construit en 1990 a récemment été racheté à une grande compagnie de croisières et a été rebaptisé « MS Satoshi », en hommage au créateur de Bitcoin (BTC), Satoshi Nakamoto.

Le MS Satoshi comporte 777 cabines et peut accueillir jusqu'à 2020 personnes, en plus des 660 membres d'équipage. Très complet, le navire comprend trois restaurants, deux cafés, trois bars, deux piscines, un théâtre, une salle de sport, un casino et même un parc aquatique.

Entièrement crypto-friendly, le Bitcoin sera accepté à bord du navire, pour la totalité des biens et services. Le dollar américain et d'autres moyens de paiement seront également pris en charge.

Également connu sous le nom de « Crypto Cruise Ship », le navire se prépare à quitter les eaux de la Méditerranée en janvier 2021 pour élire domicile dans le golfe du Panama.

Une vente aux enchères des cabines sera organisée par Ocean Builders entre le 5 et le 28 novembre. Cette première vente sera constituée d'un lot de 200 cabines, avec un prix se situant entre 25 000 et 50 000 dollars.

Particularité notable et non des moindres, les cabines seront vendues comme des appartements à part entière, les investisseurs étant propriétaires de leurs biens, pour une durée indéterminée. Ils devront cependant payer une redevance mensuelle pour couvrir les frais d'exploitation de leur bien.

👉 Découvrez notre présentation complète du Bitcoin (BTC)

Un navire vraiment pas comme les autres

Outre son nom plutôt atypique, le MS Satoshi est bien loin d'être un simple navire de croisière comme les autres. Ocean Builders souhaite qu'il héberge une véritable « communauté flottante », ancrée en permanence dans le golfe du Panama.

Selon le directeur de l'exploitation d'Ocean Builders, Chad Elwartowski, l'objectif est du MS Satoshi est de devenir un incubateur technologique pour les entrepreneurs, les expatriés, les nomades du numérique et les sociétés en lien avec la cryptomonnaie.

Alors ? Projet fou et inconcevable ou futur paradis flottant pour les adeptes de cryptomonnaies ? Avec le MS Satoshi, Ocean Builders voit grand, et peut être un peu trop.

Néanmoins, le navire ne se réserve pas seulement à la crypto-communauté, et peut très bien accueillir des touristes comme un bateau de croisière classique.

Avec toutes ces particularités précitées, le Crypto Cruise Ship pourrait très bien tirer son épingle de jeu, en proposant une expérience tout à fait unique. Réponse dans quelques mois, où l'on verra si le MS Satoshi partira à vide ou non.

👉 Visitez le site d'Ocean Builders pour en savoir plus sur ce projet

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments