Le Salvador prévoit des obligations d'État adossées au Bitcoin (BTC)
Annoncées il y a un an, les obligations d'État corrélées au Bitcoin (BTC) pourraient prochainement voir le jour au Salvador. Dans le cadre d'un projet de loi pour réguler les cryptomonnaies, la ministre de l'Économie Maria Luisa Hayem explique en détail le fonctionnement de cette future méthode d'investissement unique au monde.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le Salvador maintient ses positions sur Bitcoin (BTC)
Malgré la chute du cours du Bitcoin (BTC) depuis son record historique de novembre 2021, le Salvador garde son enthousiasme pour la première cryptomonnaie au monde.
Récemment, Maria Luisa Hayem, la ministre de l'Économie du pays, a présenté au corps législatif un projet de loi sur les actifs numériques.
Composé d'une trentaine de pages, ce projet législatif a l'ambition d'implémenter un cadre juridique pour faciliter l'adoption des cryptomonnaies :
🚨#ULTIMAHORA🚨@nayibbukele presenta al congreso de el Salvador 🇸🇻 la PRIMERA LEY DE ACTIVOS DIGITALES⚖️
Con esto se ampliaría formalmente el marco legal, el cual ya NO regularía solo el uso de #btc en el país, sino de CUALQUIER criptoactivo. pic.twitter.com/CaHob92a9w
— Criptolawyer (@criptolawyer) November 22, 2022
« Nayib Bukele présente au congrès du Salvador la première loi sur les cryptomonnaies. Cela élargirait officiellement le cadre juridique, qui ne réglementerait pas seulement l'utilisation du Bitcoin dans le pays, mais de toutes les cryptomonnaies.»
De plus, si cette loi est votée, le Salvador mettra en place des obligations d'État adossées au Bitcoin (BTC).
À l'échelle du pays, la somme espérée par ces obligations est importante : l'objectif du gouvernement salvadorien est de lever 1 milliard de dollars, ce qui représente près de 4% du PIB du pays.
Ces obligations, surnommées « Volcano Bonds », permettront au pays d'accroître ses stocks de bitcoins. De plus, l'État veut investir dans l'exploitation énergétique et minière de Bitcoin en utilisant la géothermie volcanique.
En échange, les investisseurs obtiendront un rendement de 6,5 % sur la somme investie, et recevront des dividendes en bitcoins par le biais de la plateforme Blockstream.
D'ailleurs, l'exchange de cryptomonnaie Bitfinex a été choisi pour traiter l'émission des obligations du Salvador. D'après le directeur technique de Bitfinex Paolo Ardoino :
Digital securities law will enable El Salvador to be the financial center of central and south America.
🇸🇻 https://t.co/1QBcrjxQCC— Paolo Ardoino 🤖🍐 (@paoloardoino) November 23, 2022
« La loi sur les actifs numériques permettra au Salvador d'être le centre financier de l'Amérique centrale et du Sud. »
Rappelons que le gouvernement du Salvador a fait l'acquisition de 2 392 bitcoins (BTC) depuis septembre 2021. Aujourd'hui, la perte de valeur de ces actifs s'élève à - 63,5%.
Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si le corps législatif du pays souhaite prolonger son investissement économique et politique dans le secteur des cryptomonnaies.
? À lire également - Comment acheter ses premiers Bitcoins (BTC)
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Sources : Projet de loi
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital