Chivo désormais disponible en Europe

Le portefeuille Chivo a fait une discrète arrivée en Europe, par le biais de l’App Store d’Apple. Le wallet, qui a été proposé par le gouvernement lors de l’adoption du Bitcoin par le Salvador, était jusque là circonscrit aux utilisateurs du pays.

Pour l’instant, Chivo n’est pas disponible sur Google Play, et donc les appareils Android. Mais il est probable qu’il y arrive prochainement. Demain, le gouvernement salvadorien présentera le portefeuille aux expatriés :

La direction des relations économiques, la direction de la diaspora et du développement ainsi que le ministère de l’Économie tiendront une présentation sur Microsoft Teams afin d’inciter les Salvadoriens établis à l’étranger à utiliser le portefeuille.

👉 Retrouvez notre guide sur les différents portefeuilles Bitcoin (BTC)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Les transferts internationaux : un enjeu clé pour le Salvador

Si la nouvelle est si notable, c’est qu’une grande partie du PIB du Salvador vient de la diaspora, c’est-à-dire des Salvadoriens établis en dehors du pays. Selon les données de la World Bank, 24 % du PIB du Salvador était basé sur ces transferts de fonds. Au total, 70 % des habitants du pays recevraient des paiements venus de l’étranger.

La mise à disposition de Chivo en Europe est donc un enjeu particulièrement crucial pour le pays, qui a tout misé sur le Bitcoin. Le président Nayib Bukele avait déjà affirmé que si l’utilisation du BTC se propageait, les services de paiement comme MoneyGram ou Western Union pourraient perdre gros.

Il estimait en septembre dernier que ce sont 400 millions de dollars qui pourraient désormais être envoyés grâce au BTC. C’est une somme non négligeable quand on considère que la diaspora a envoyé près de 6 milliards de dollars de fonds vers le Salvador au cours de l’année dernière.

Le gouvernement réussira-t-il son pari ? Déjà, une majorité des habitants du pays a adopté le wallet Chivo. S’il parvient aussi à séduire une part importante de la diaspora, cela sera vu comme un coup d’éclat pour les défenseurs de BitcoinQuoi qu’en dise le FMI.

👉 Sur le même sujet – Le Salvador proposera des prêts à taux bas en Bitcoin (BTC) pour les petites entreprises

Sources : App Store, World Bank

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments