La Russie abandonne l’idée de créer un exchange national de cryptomonnaies

En novembre 2022, la Russie avait envisagé l’idée de créer un exchange national de cryptomonnaies. Ce projet a été abandonné, mais le gouvernement envisage une alternative. Quelle est-elle ?

La Russie abandonne l’idée de créer un exchange national de cryptomonnaies

La Russie ne créera pas d’exchange national de cryptomonnaies

Durant l’automne dernier, il avait été question que la Russie développe son propre exchange de cryptomonnaies national. Ce début de semaine, le média local Izvestia a toutefois informé que le gouvernement avait abandonné cette idée.

Plus précisément, Anatoly Aksakov, le président du Comité de la Douma d’État sur le marché financier, a indiqué qu’une réglementation permettant d’encadrer la création de plateformes serait plus adaptée que l’ouverture d’une seule plateforme.

Ce concept va au-delà des exchanges habituels où il s’agit simplement d’échanger des cryptomonnaies entre elles ou contre des monnaies fiduciaires. Selon les propos rapportés, il s’agirait là de donner à ces plateformes un rôle dans le contournement des sanctions internationales, notamment en mettant l’accent sur les paiements transfrontaliers.

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Alexei Guznov, le vice-président de la Banque de Russie, est revenu plus en détail sur le sujet :

« Il s’agira très probablement d’organisations qui aideront à l’interaction entre les exportateurs et les importateurs, et aux règlements transfrontaliers en monnaies numériques. Grâce à eux, les entreprises russes pourront payer, par exemple, des importations parallèles. »

Pour ce qui est de ces règlements internationaux, ceux-ci seraient de l’ordre de 10 milliards de dollars par an. Ces encadrements à venir par la Banque de Russie ont également pour but de minimiser le risque de sanctions.

Rien n’est encore bien clair pour le moment, aussi bien concernant cette potentielle réglementation que ses réelles finalités. Néanmoins, il sera intéressant de suivre la manière dont la Russie capitalise sur les actifs numériques à l’avenir, afin de les intégrer à son propre système financier.

👉 Dans l’actualité également — Bali : le gouvernement annonce la fin des paiements en cryptomonnaies sous peine de sanctions

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Izvestia

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?