La Roumanie lance une plateforme de tokens non fongibles (NFTs) d’État
En Roumanie, l’Institut national pour la recherche et le développement de l’informatique (ICI Bucarest) a décidé de proposer une plateforme d’échange de tokens non fongibles (NFTs) aux investisseurs institutionnels. C’est une étape d’ampleur pour le pays, qui montre ainsi sa volonté de propager les technologies liées au Web3.
Une plateforme de NFTs d’État lancée en Roumanie
« Créer un pont entre les jeunes générations et les valeurs des institutions publiques. » C’est ainsi qu’est présenté le projet par son coordinateur, Paul Niculescu-Mizil Gheorghe. Interrogé par nos confrères de CoinTelegraph, il a confirmé que la plateforme d’échange de NFT, baptisée ICI D Services, sera disponible à partir de demain.
D’autres services, non négligeables, seront également proposés : notamment la création de noms de domaines décentralisés, ainsi que des écosystèmes de domaines de premier niveau (TLD). Le développement de ces services, qui a débuté l’année dernière, a été épaulé par le ministère de la Recherche, de l’Innovation et de la Numérisation.
? Pour aller plus loin – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes
Achetez des cryptos facilement avec eToroDes services initialement réservés aux institutionnels
Ce sont d’abord les institutionnels qui auront accès à ces services. Ce sont notamment les différents cas d’utilisation des NFTs qui pourraient répondre à des besoins des institutions. Leur explosion ces dernières années, et les mécanismes qu’ils permettent de proposer, ont donc attiré l’attention de l’Institut, qui a reçu le feu vert du ministère.
Pour le lancement du projet, cinq collections de NFTs uniques seront proposées. Elles ont été développées en partenariat avec des personnalités du sport, ainsi que des organisations et institutions d’ampleur en Roumanie. On trouve ainsi l’agence de presse principale du pays, un recordman de natation, ainsi que le comité olympique local.
Cette initiative montre bien l’appétit grandissant des institutions pour le Web3. Elle montre aussi que le secteur des NFT parvient à se détacher des collections de photos de profil pour montrer son intérêt technologique. Ce sera une étape clé pour continuer à démocratiser le domaine.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : CoinTelegraph
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
