Robinhood licencie 150 personnes face à la baisse d'activité de trading sur sa plateforme
Robinhood, la société de services financiers qui propose des cryptomonnaies, a décidé de procéder à un nouveau licenciement touchant environ 150 employés à temps plein, soit environ 7 % de son effectif. Il s'agit du troisième licenciement effectué par l'entreprise, qui a déjà limogé plus de 1 000 employés en un peu plus d'un an. Selon Robinhood, cette restructuration est due à une baisse de son activité.
Robinhood procède à un nouveau licenciement
Selon une information exclusive du Wall Street Journal, la firme Robinhood a décidé de supprimer 7 % de son personnel à temps plein, soit environ 150 personnes. Il s'agit là de la troisième série de licenciements de la part de l'entreprise en un peu plus d'un an, qui pointe du doigt la baisse de l'activité de trading sur sa plateforme.
Plus précisément, cette décision vise à « s'adapter aux volumes et à mieux aligner les structures des équipes », selon Jason Warnick, le directeur financier de Robinhood. Un avis partagé par un porte-parole de l'entreprise, qui a expliqué ce qui motivait ce choix :
Acheter des cryptos sur eToro« Nous assurons l'excellence opérationnelle dans la façon dont nous travaillons ensemble sur une base continue. Dans certains cas, cela peut signifier que les équipes effectuent des changements en fonction du volume, de la charge de travail, de la conception de l'organisation, et plus encore. »
Selon un document vu par le Wall Street Journal, les personnes concernées par cette vague de licenciements auraient des fonctions dans les secteurs de l'expérience client, de la sécurité client, de la productivité et des services partagés de la plateforme.
La société continue d'essuyer les difficultés, comme en avait témoigné la publication de son dernier rapport trimestriel, faisant état d'une baisse de 30 % de ses revenus liés aux cryptomonnaies. À titre de comparaison, au deuxième trimestre de l'année 2021, Robinhood comptabilisait plus de 21 millions d'utilisateurs, contre « seulement » 11 millions au mois de mai dernier.
Lors de ses 2 licenciements précédents, Robinhood avait déjà limogé plus de 1 000 employés. Suite aux récentes actions de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Robinhood avait annoncé la fin de la prise en charge de l'ADA, du MATIC et du SOL effective à partir d'aujourd'hui. Les soldes de ces cryptomonnaies non retirées par les clients concernés seront entièrement liquidés dans la journée puis leur seront reversés sous forme de crédit.
👉 À lire également - L'émetteur de l'USDC s'apprête-t-il à déménager au paradis des cryptos ?
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosSource : Wall Street Journal
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital