Ripple : une IPO à venir en 2020 ?
À l’occasion du forum économique de Davos, le président de Ripple Brad Garlinghouse a évoqué la possibilité d’une IPO pour Ripple.
Ripple : une IPO probable dans « les 12 prochains mois »
C’est à l’occasion d’un commentaire sur les possibilités de financement pour les projets cryptos que Brad Garlinghouse a évoqué cette introduction en bourse (IPO) de Ripple. Comme le rapporte CoinDesk, il a ainsi annoncé :
« Je pense qu’au cours des 12 prochains mois vous allez probablement voir des IPO dans le secteur des cryptos et de la blockchain. Je ne pense pas qu’on veuille être les premiers, mais nous ne voulons certainement pas être les derniers, donc je m’attends à ce que nous soyons à la pointe de ce mouvement, et pas à l’arrière. »
Cette initiative pourrait être une nouvelle manière pour Ripple de se financer. Le réseau de paiement semble en effet évoluer ces derniers mois. En décembre, l’entreprise avait levé 200 millions de dollars, ce qui avait propulsé sa valeur au-dessus de 10 milliards de dollars. Ripple a par ailleurs choisi de cesser temporairement ses « programmatic sales », les ventes directes de XRP aux exchanges. Cela a fait chuter la vente de jetons au quatrième trimestre 2020. Une IPO pourrait donc faire partie de la nouvelle stratégie de Ripple.
? Plus d’infos sur le projet dans notre analyse de Ripple (XRP)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌