Ripple intègre un stablecoin euro majeur, l'EURS

L’EURS de STASIS est l'un des plus grands stablecoins euro du moment, et il a retenu l’attention de Ripple (XRP). L’entreprise vient en effet d’annoncer qu’elle intégrait le stablecoin à XRP Ledger, sa blockchain publique. De quoi susciter l’intérêt pour un actif stable basé sur l’euro ?

Ripple intègre un stablecoin euro majeur, l'EURS

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Ripple : le XRP Ledger intègre l’EURS de STASIS

Comme le souligne un communiqué de STASIS, l’EURS a été pensé comme un stablecoin « multi-chaîne ». Son intégration à XRP Ledger est donc dans la lignée de ses ambitions, qu’on peut comparer à Tether (USDT) du côté des stablecoins dollars.

Jusqu’ici, son EURS était cependant majoritairement sur Ethereum (ETH) et ses consorts Arbitrum, Matic et XDai. On avait aussi noté son lancement sur Algorand (ALGO).

👉 Comment acheter de l’Ether (ETH) ? Suivez le guide

Désormais, l’EURS sera disponible sur la blockchain de Ripple. Les équipes de STASIS expliquent ce choix par les performances de cette dernière :

« Nous avons trouvé que [XRP Ledger] est une blockchain qui fournit des avantages significatifs comme une scalabilité avancée, une vitesse améliorée, et des coûts réduits. »

Ce qui intéresse aussi STASIS, c’est bien sûr les connexions de Ripple auprès des entreprises et institutions. Pour l’instant, aucun stablecoin euro n’a en effet réellement percé, à l’inverse des stablecoins dollars qui sont particulièrement scrutés en ce moment. Et STASIS considère que son EURS a tous les avantages pour se faire une place :

« L’EURS a trouvé sa place en tant qu’actif de confiance sur le segment des stablecoins euro, qui voit très peu de produits Fintech compétitifs. »

👉 Pour aller plus loin – Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Vraiment le plus grand stablecoin ?

Le communiqué de STASIS affirme que l’EURS est « le plus grand stablecoin » du moment. Mais selon les données publiées par CoinGecko, l’EURS reste dépassé par l’EURT de Tether, qui affiche une capitalisation de plus de 200 millions d’euros, contre 122 millions pour son homologue de chez STASIS.

On notera cependant que le volume de transaction de l’EURS est plus élevé (6.4 millions d’euros contre 2.3 millions pour l’EURT). Des chiffres qui diffèrent chez CoinMarketCap, où l’EURT est listé avec une capitalisation de 39 millions d’euros.

Toujours est-il que STASIS montre ses ambitions. Les marchés de cryptomonnaies se tourneront-ils éventuellement plus vers les stablecoins euro ? Cela reste à voir, dans un écosystème où les stablecoins dollars sont rois.

👉 Plus d’infos sur Tether et ses stablecoins

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Sources : Stasis via Medium, CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

FTX : un nouvel enregistrement audio de Sam Bankman-Fried s'avère de mauvais augure

FTX : un nouvel enregistrement audio de Sam Bankman-Fried s'avère de mauvais augure

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast