Ripple dépense 250 millions de dollars pour acquérir l'entreprise suisse Metaco

Dernièrement, Ripple a annoncé l'acquisition de l'entreprise suisse Metaco. Spécialisée dans le stockage et la sécurisation de cryptomonnaies, son expertise sera mise à profit pour élargir la gamme de produits à la clientèle institutionnelle de la firme californienne. Dans un contexte de concurrence croissante, l'opération de Ripple vise à augmenter son influence à l'international.

Ripple dépense 250 millions de dollars pour acquérir l'entreprise suisse Metaco

Ripple fait l'acquisition de Metaco

Durant les prochaines années, le marché des cryptomonnaies a de fortes chances de connaitre une croissance exponentiellement. Dans ce contexte, Ripple souhaite élargir sa gamme de services avec le rachat de Metaco, une société spécialisée dans la garde d'actifs numériques et les technologies de tokenisation.

« Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer que Ripple a acquis Metaco, devenant ainsi le seul actionnaire de l'entreprise suisse fournissant des technologies de stockage et de tokenisation d'actifs numériques. »

À hauteur de 250 millions de dollars, cette acquisition est un investissement conséquent pour l'entreprise californienne qui souhaite étendre sa gamme de produits à ses clients institutionnels.

Toutefois, ce rachat n'implique pas de changement radical dans la direction de Metaco : son fondateur Adrien Treccani, doctorant en finance institutionnelle, maintient son rôle en tant que PDG de la société suisse fondée en 2015.

Comme le souligne le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, les deux entreprises avanceront main dans la main afin d'accroitre non seulement la qualité des solutions proposées, mais aussi leur influence respective à l'international. Ainsi, Ripple cherche à maintenir sa place de leader auprès de la clientèle institutionnelle.

👉 Quel est la meilleure plateforme pour acheter du Ripple (XRP) ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

La porte ouverte à de nouveaux services ?

Avec cet accord, les clients institutionnels seront en mesure de confier le stockage et la sécurisation de leurs actifs numériques à Ripple. Rappelons que l'entreprise américaine cumule plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des cryptomonnaies. Ses sujets de prédilection sont :

  • les paiements transfrontaliers ;
  • les monnaies numériques de banques centrales (MNBC) ;
  • la gestion de liquidités ;
  • et la tokenisation d'actifs.

En outre, cette acquisition s'inscrit dans une amélioration constante de ses produits en profitant de l'infrastructure sécurisée de la société suisse. La solution phare de Metaco, dénommé Harmonize, est aujourd'hui utilisée par des banques de premier plan, des entreprises et des institutions financières.

Notons que les services de cette entreprise ne se limitent pas à la garde de cryptomonnaies. Des opérations de trading au staking, en passant par l'utilisation d'applications décentralisées (dApps), Metaco est l'un des leaders de son domaine. Comme le mentionne Adrien Treccani, le rachat de la firme est un point positif pour son développement :

« Notre mission a toujours été de permettre aux institutions de prospérer dans l'économie des actifs numériques à l'aide de notre infrastructure de base et de notre expertise, et nous sommes ravis de nous associer à l'équipe de Ripple, qui partager cette passion. Cet accord permettra à Metaco de tirer parti de l'échelle et de la force du marché de Ripple pour atteindre nos objectifs et offrir de la valeur à nos clients à un rythme plus rapide. »

En intégrant Metaco à son groupe, Ripple cherche à creuser la distance qui la sépare de ses concurrents. En effet, la banque new-yorkaise BNY Mellon, valorisée à 32 milliards de dollars, propose déjà la garde d'actifs numériques pour les gestionnaires d'actifs américains.

De même, en mars dernier, le NASDAQ avait annoncé son intention de lancer un service de garde de cryptomonnaies pour Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC) dès la fin du printemps 2023. Par conséquent, Ripple doit rester sur ses gardes pour maintenir sa position sur son marché, tout en se concentrant sur son conflit judiciaire avec la Securities and Exchange Commission (SEC) qui s'éternise depuis 2020.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ? Suivez notre guide pas à pas

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Ripple 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin