Le réseau social TikTok propose à son tour des tokens non fongibles (NFT)
C’est au tour de TikTok de se lancer dans les tokens non fongibles (NFTs). Le service de partage de vidéos a confirmé mettre à la vente plusieurs NFTs, en collaboration avec des artistes comme Lil Nas X ou Grimes.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
TikTok se lance dans les NFT
Comme l’explique un communiqué de TikTok, les NFTs seront distribués en six fois, grâce à des partenariats avec des célébrités utilisant le réseau social. Le premier « drop » sera porté par le chanteur Lil Nas X et l’artiste Rudy Willingham.
D’autres suivront, dont l’artiste Grimes, qui est déjà familière des NFT, ainsi que Gary Vaynerchuk. Des éditions limitées seront éditées pour certains tokens.
Selon TikTok, l’arrivée des NFT est un moyen de créer un nouveau modèle économique pour les créateurs de contenu :
« Les NFT de TikTok fournissent un moyen pour les créateurs d’être reconnus et récompensés pour leur contenu, et pour les fans de détenir un moment culturel clé de TikTok. »
👉 Retrouvez toute l’actu des tokens non fongibles (NFT)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunEthereum et Immutable X utilisés
Les NFT seront proposés sur Ethereum (ETH), avec l’aide de la solution de seconde couche Immutable X. Cette dernière vise à améliorer la scalabilité, en réduisant drastiquement les frais de transaction d’Ethereum, qui sont historiquement très élevés. Selon TikTok :
« Immutable X utilise la technologie innovante de StarkWare afin de créer la première solution de scalabilité de seconde couche neutre en carbone pour Ethereum. »
.@tiktok_us is coming to Ethereum... WAGMI 🚀@Immutable X is thrilled to power the launch of TikTok Top Moments, its first creator-led NFT collection on Layer 2 with @StarkWareLtd.
Own a moment that broke the internet.
👉 https://t.co/3HMESVJre3 pic.twitter.com/qYI3VO2JUk
— Immutable (@Immutable) September 30, 2021
À l’instar de Twitter, qui a confirmé vouloir intégrer les NFT récemment, TikTok semble se tourner de plus en plus vers la blockchain et les cryptomonnaies. Le mois dernier, l’entreprise avait annoncé un partenariat avec le service de streaming musical Audius.
Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, TikTok a le bras long, et cette intégration pourrait soutenir encore plus le marché des NFT, qui est déjà en pleine ébullition depuis quelques mois.
? À lire – Katy Perry, les Chainsmokers & Nas investissent dans le projet blockchain Audius
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌