Le Récap' Crypto #7 – Les cryptomonnaies s'invitent dans le conflit russo-ukrainien
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le 7e épisode du Récap' Crypto, une série de vidéos sur la chaine YouTube de Cryptoast dans laquelle nous vous proposons d'analyser ensemble les principales actualités de la semaine passée dans le monde des cryptomonnaies. Bon visionnage !
Le Récap' Crypto #7
Décryptons ensemble les principales actualités qui ont marqué la sphère des cryptomonnaies sur la semaine passée, dans notre épisode numéro 7 du Récap' Crypto. Aujourd'hui, épisode un peu spécial puisqu'il traitera en majeure partie du conflit entre la Russie et l'Ukraine. Bon visionnage, et n'hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaire !
Les cryptomonnaies s'invitent dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi le lancement d'une « opération militaire », en Ukraine. La nouvelle a fait chuter les marchés financiers, dont les cryptomonnaies.
Très rapidement, le gouverneur de la Banque centrale ukrainienne a annoncé que la population serait maintenant freinée en matière de retraits auprès des banques. La devise locale est désormais limitée et les retraits de devises étrangères sont tout bonnement interdits. En réponse, les transactions en cryptomonnaies ont explosé dans le pays.
Pour se prémunir des sévères sanctions financières de la part de l'Europe et des États-Unis, le gouvernement russe a annoncé qu'il n'hésitera pas à s'approprier les 750 milliards de dollars détenus sur les comptes bancaires de sa population.
Enfin, dans ce contexte de guerre, l’Ukraine a annoncé, par le biais de son vice-premier ministre, qu’elle acceptait les dons en cryptomonnaies. Depuis, ce sont plusieurs millions de dollars qui ont été reçus sur les adresses mises en avant par le gouvernement.
La fondation derrière Terra (LUNA) lève un milliard de dollars
Grâce à une levée de fonds gigantesque, la fondation derrière l’écosystème Terra (LUNA) renforce la confiance dans son stablecoin, l’UST. Cet énorme apport de liquidité permettra à la fondation de constituer une réserve de bitcoins (BTC) afin de fiabiliser encore plus le fonctionnement de son stablecoin algorithmique.
Le géant du e-commerce Rakuten lance sa propre marketplace NFT
Le géant du e-commerce Rakuten, considéré comme « l’Amazon du Japon », va lancer sa propre place de marché dédiée aux tokens non fongibles (NFTs). À l'heure actuelle, l'entreprise compte plus de 125 millions de clients à travers le monde.
?️ Crédit : Lilian Aliaga
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌