La plateforme d’échanges en pair à pair (P2P) Paxful vient du publier les résultats d'un sondage réalisé auprès de 500 Américains âgés de 18 à 55 ans.

Toutes les personnes interrogées ont une compréhension du concept des cryptomonnaies, bien qu'elles ne soient pas nécessairement utilisatrices de ces actifs.

 

Bitcoin pour sauver le système financier

Ce sondage a été conçu dans le but d'obtenir une meilleure vision de ce que réserve l'avenir des cryptomonnaies. Il met en avant de nombreuses raisons pour lesquelles l'industrie est promise à un brillant futur.

Paxful a conclu que, pour beaucoup, l'année 2020 devait marquer la prochaine vague de croissance, d'acceptation et d'adoption des cryptomonnaies.

L'exchange estime également que 2020 est d'ores et déjà une année particulièrement marquée des conséquences de la pandémie mondiale causée par le Covid-19, mettant à l'épreuve la finance traditionnelle.

Le premier résultat obtenu dans le cadre de ce sondage est donc l'intérêt croissant qu'on les Américains pour la technologie de la blockchain et les cryptomonnaies.

Ainsi, 50% des personnes interrogées considèrent que le Bitcoin (BTC) pourrait constituer une alternative au système financier traditionnel défectueux. Ces mêmes personnes pensent qu'un événement déclencheur dans le système financier traditionnel poussera le public à s'intéresser au Bitcoin et surtout à s'en procurer.

 

L'avenir de l'adoption du Bitcoin

Au-delà de cette approche, le sondage de Paxful met en évidence ce qui, selon les interrogés, pourrait favoriser l'adoption.

Intéressons-nous à ce qui, selon les personnes interrogées, agit comme une barrière à l'entrée dans le monde des cryptomonnaies. Le manque de connaissances sur le sujet serait pour 53,8% des personnes l'obstacle le plus important, tandis que 34,4% estiment que cela est causé par un manque de ressources :

Barrières entrées crypto

Les barrières à l'entrée des cryptomonnaies

En ce qui concerne le nombre d'années qui nous séparent d'une adoption de Bitcoin par le public, 38,4% des sondés pensent que cela surviendra dans les 6 à 10 prochaines années, avant 2030 donc. Un quart des personnes interrogées ont même affirmé que cela pourrait se produire dans les 2 à 5 prochaines années :

Années avant adoption Bitcoin

Quand l'adoption massive aura-t-elle lieu ?

D'autres données intéressantes ont également été mises en évidence par les répondants. Selon eux, le mining mobile (57,4 %), la résurgence des altcoins (47 %), l'investissement institutionnel (48,6 %) et l'utilisation de la blockchain par les entreprises (40,40 %) seront les principaux catalyseurs de la prochaine vague d'adoption de la cryptomonnaie.

64% de ces personnes pensent également que ce qui motivera l'adoption généralisée sera la réponse aux complexités des systèmes actuels de virement bancaire et au besoin d'outils de paiement plus cohérents.

Selon Artur Scahabck, le directeur des opérations de Paxful, ce qui bloque l'adoption du Bitcoin et des cryptomonnaies est la compréhension que les populations ont à leur sujet :

Nous savons que plus de gens en ont entendu parler, mais je pense pour de mauvaises raisons, comme les jeux d'argent et les escroqueries. Le grand public a encore peur à cause de cela. En tant qu'industrie, c'est notre plus grand défi.

 

Bien que le public ne soit pas encore véritablement prêt à se tourner vers l'utilisation massive des cryptomonnaies et de la blockchain, les entreprises et institutions gouvernementales ont déjà fait des progrès considérables dans le domaine.

Entre les monnaies numériques de banque centrale, les solutions de traçabilités avec la blockchain, la transparence des données, ce n'est qu'une question de temps avant que la population ne se sente plus concernée de ces technologies.

👉 Pour en savoir plus : 38% des entreprises prévoient d’adopter la blockchain en 2020.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments