Dans un rapport d'analyse publié le 6 mars, Binance Research, la branche analytique de l'exchange suggère qu'une nouvelle saison des altcoins - alt-season -serait sur le point de commencer.

 

L'appétit pour les altcoins en hausse

Sur Binance.com

Pour appuyer ses propos, l'équipe de Binance Research utilise les nombreuses données qu'ils ont à leur disposition sur les différentes places de marchés que propose Binance,

Selon le communiqué, la domination du Bitcoin (BTC) en termes de volumes d'échanges sur Binance a connu une forte baisse entre le mois de janvier et février, passant de 40% à 27%. Selon Binance Research, il s'agit à ce jour de la plus forte variation dans cette direction d'un mois sur l'autre.

Une variation d'une telle ampleur pourrait être considérée comme le signe annonciateur que de nombreux investisseurs se détachent du Bitcoin et se tournent sur d'autres cryptomonnaies pour leur trading :

Si cette tendance devait se poursuivre, cela signifierait un plus grand appétit pour les altcoins de la part des acteurs du marché.

Dominance Bitcoin Binance

La domination mensuelle du Bitcoin sur Binance.com - Source : Binance Research

Sur Binance.com, la hausse du mois dernier dans le trading des altcoins a été dominée par l'Éther (ETH), avec une augmentation totale de son volume mensuel de +158,6%, tout en étant suivie par XRP, ETHBEAR, LINK, BNB, XTZ puis LTC.

Essayez Binance !

 

Sur Binance Futures

En ce qui concerne Binance Futures, la plateforme proposant des contrats à terme et par conséquent plus axée sur les professionnels, le constat est similaire.

La tendance des traders à se tourner vers le altcoins est principalement due au fait que Binance Futures ait élargie son offre de produits avec l'ajout de 13 nouvelles paires pour les contrats à terme.

Par rapport au mois de janvier, le volume total des contrats engageants des altcoins au cours du mois de février est passé de 12,6 milliards de dollars à 32,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 160%. Au cours du mois, le volume quotidien sur les marchés d'altcoins s'est élevé en moyenne à 1,1 milliard de dollars, soit une augmentation de près de 300% par rapport à janvier.

Avec l'ajout de 13 nouvelles paires, la domination du Bitcoin a continué à diminuer tout au long du mois de février, atteignant un niveau plancher de 55%. Au 29 février, la domination des positions ouvertes de Bitcoin s'élevait à 59%, contre 73% au 31 janvier.

 

Une tendance menée par l'Éther

La flambée d'intérêt pour l'ETH pourrait être liée au hard-fork prévu pour le mois de juillet prochain, ProgPoW. Cette mise à niveau majeure du système va traduire par le changement de l'algorithme de consensus de l'Éther et améliorer sa résistance aux ASICs, a déclaré Binance Research.

Par conséquent, l'écosystème d'Ethereum semble bénéficier d'un regain d'intérêt de la part des traders et des investisseurs et pourrait se présenter comme le leader de la prochaine saison des altcoins.

ETHDenver, connu comme l'un des plus grands hackathons et conférences Ethereum aux États-Unis, a peut-être aussi encouragé les acteurs du marché à se tourner vers l'ETH en raison des différents projets qui visent à accroître l'utilité de cette cryptomonnaie.

👉 À lire sur le même sujet : Comment l'évolution d'Ethereum se déroule-t-elle ?

 

Bien évidemment, le ralentissement global auquel fait face l'économie mondiale en ce moment freinera très certainement l'arrivée de cette saison des altcoins tant attendue par la communauté.

Le secteur des cryptomonnaies n'étant pour le moment pas épargné par cette récession internationale, il faudra s'armer de patience avant que les altcoins atteignent de nouveau des sommets.


Cet article a été réalisé avec des informations fournies par Binance Research. Afin d’obtenir de nombreux autres exemples concernant le sujet ainsi que des détails complémentaires, nous vous invitons à poursuivre votre lecture avec l’analyse complète du sujet faite par Binance Research via ce lien.

Binance Research fournit des analyses approfondies et des renseignements dans les domaines de la cryptomonnaie et de la blockchain en produisant des rapports de recherche impartiaux de qualité institutionnelle.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments