Programme de fidélité pour les marques : Salesforce lance sa solution NFT sur Polygon

Après un projet pilote testé sur plusieurs mois, Salesforce a dévoilé sa solution construite sur Polygon (MATIC), qui entend accompagner les marques dans le développement de programmes de fidélité Web3 par le biais de collections NFT.

Programme de fidélité pour les marques : Salesforce lance sa solution NFT sur Polygon

Acheter Polygon (MATIC)

Partenaire Bitpanda

Salesforce se lance sur Polygon (MATIC)

Salesforce, l’éditeur de logiciels d’entreprises, a lancé Salesforce Web3, une solution construite sur Polygon (MATIC) permettant de créer des programmes de fidélité pour les marques grâce aux tokens non fongibles (NFT).

Cette annonce est la conclusion d’un programme pilote, qui avait donné lieu à plus de 275 00 transactions sur les blockchains Polygon et Flow, impliquant les marques Mattel, Crown Royalet Scotch & Soda.

Ainsi, Salesforce Web3 permet d’intégrer des fonctionnalités blockchain directement dans un logiciel de gestion de relations clients (CRM). La solution permet de déployer facilement des collections NFT par le biais de templates de smart contract, et permet un suivi de celle-ci depuis ledit CRM.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur les tokens non fongibles (NFT)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Les NFT : un outil de fidélisation

Selon un sondage réalisé par Salesforce en juin 2022, 45 % des personnes interrogées envisageraient d’acheter un NFT si ce dernier « provenait de leur marque préférée ». Par ailleurs, les trois quarts des acquéreurs de NFT tendraient à devenir plus fidèles à la marque en question après cet achat.

Pour mener à bien sa mission, Salesforce avait présenté son conseil consultatif Web3 en décembre dernier, regroupant 24 personnes d’entreprises telles qu’Adidas ou Ticketmaster, mais aussi Sébastien Borget, cofondateur de The Sandobx ou encore Ian Rogers, directeur de l’expérience chez Ledger.

Il est vrai que les NFT sont de plus en plus utilisés par les marques de nombreux secteurs et peuvent constituer une opportunité de revenus très intéressante. Par exemple, selon des données agrégées sur Dune Analytics par Noah Levine, un étudiant de Stanford, Nike a ainsi généré 186,12 millions de dollars grâce à ses diverses collections :

Volumes NFT des marques

Revenus des marques générés par leurs collections NFT

 

À mesure que l’industrie grandit, il est logique de voir des entreprises développer leur expertise dans le but d’aider d’autres sociétés à plonger dans l’univers Web3. Côté français, c’est aussi ce que propose Arianee par exemple, et il ne serait pas surprenant de voir les programmes de fidélités basés sur les NFT prendre de plus en plus d’importance dans les années à venir.

? Dans l’actualité également — 186 banques présentent un modèle similaire à la Silicon Valley Bank — Bientôt l’effondrement bancaire ?

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Sources : Salesforce, Dune Analytics

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Polygon (MATIC)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Bientôt l'ATH pour le SOL ? Analyse technique de Solana du 15 novembre 2024

Bientôt l'ATH pour le SOL ? Analyse technique de Solana du 15 novembre 2024

Le XRP de Ripple dépasse à nouveau 1 dollar après 85 % de hausse en 7 jours

Le XRP de Ripple dépasse à nouveau 1 dollar après 85 % de hausse en 7 jours

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes