Le prix du Bitcoin explose et atteint un nouveau record historique

C'est historique ! Alors que le halving se rapproche et que les ETF Bitcoin spot sont en plus en plus populaires, le Bitcoin vient d'établir un nouveau record de prix en dépassant son précédent ATH de 69 044 $. La hausse du BTC va-t-elle continuer ? L'ETH de la blockchain Ethereum suivra-t-il le même scénario ?

Le prix du Bitcoin explose et atteint un nouveau record historique

Nouvel ATH pour le Bitcoin

Il l'a fait ! Après 2 ans, 3 mois et 24 jours, le Bitcoin est parvenu à dépasser son précédent record historique (ATH) de 69 000. Les principaux exchanges de cryptomonnaies ont tous dépassé le seuil des 69 000 dollars sur la paire BTC/USD, et l'index Bitcoin est allé chercher les 69 150 dollars.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le cours du Bitcoin s'est envolé depuis le 23 janvier 2024, quelques jours après l'arrivée de la cryptomonnaie à Wall Street via les ETF Bitcoin spot, ces produits d'investissement sur lesquels se ruent les plus grands gestionnaires d'actifs des États-Unis.

ATH BTC

Évolution du cours du Bitcoin

 

En parallèle, l'événement du halving de Bitcoin se rapproche inexorablement et devrait avoir lieu à le 24 avril prochain selon les dernières estimations. Suite au halving, la production de nouveaux BTC sera divisée par 2 et passera de 6,25 unités à seulement 3,125 unités lors du minage d'un nouveau bloc.

Ainsi, pendant que la demande en BTC augmente dans le monde entier, l'offre va se raréfier et bien moins de BTC arriveront sur les marchés. Si cette forte demande se maintient et que les ETF Bitcoin spot continuent d'attirer des capitaux, le prix du BTC pourrait continuer d'augmenter, et pourquoi pas, enfin dépasser le seuil symbolique des 100 000 $.

Le dépassement des 69 044 dollars n'a toutefois été que très bref, et le cours du BTC a brutalement rechuté ensuite. Le roi des cryptomonnaies s'échange actuellement à 68 330 dollars, soit presque 1 000 dollars de moins que les 69 150 dollars qu'il a atteint tout à l'heure.

🚀 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin simplement

Au tour de l'ETH de la blockchain Ethereum ?

Maintenant que le Bitcoin est lancé dans son ascension vers de nouveaux sommets, le regard de la communauté crypto se tourne vers l'ETH d'Ethereum, la 2e plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation.

Avec un ATH fixé à 4 878 $ et évoluant à l'heure de l'écriture de ces lignes autour des 3 532 $, l'ETH devra encore connaître une hausse de plus de 25 % pour battre son précédent record historique.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Y parviendra-t-il ? Bien que l'ETH n'ait pas encore ses propres ETF spot, le déploiement imminent de la mise à jour Dencun devrait grandement améliorer les capacités de la blockchain Ethereum.

Prévue pour le 13 mars, cette mise à jour qui apportera la technologie du Proto-Danksharding est donc grandement attendue par la communauté et pourrait arriver à un moment opportun pour aider l'ETH dans sa hausse.

👉 Qu’est-ce que le Proto-Danksharding (EIP-4844) pour la blockchain Ethereum ?

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit