Le président du Salvador partage 5 prédictions sur le Bitcoin (BTC) pour 2022
Nayib Bukele, président du Salvador, a partagé 5 prédictions concernant sa vision pour le Bitcoin en 2022. Il a notamment prédit que deux pays supplémentaires adopteront le BTC comme monnaie légale.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
5 prédictions sur le Bitcoin
Le 2 janvier, le président du Salvador, Nayib Bukele, a partagé 5 prédictions concernant le Bitcoin (BTC) pour l'année 2022. Pour rappel, le Salvador avait adopté le BTC en tant que monnaie légale. Ainsi, tous les commerces du pays doivent accepter le BTC comme moyen de paiement pour les biens et services.
Le président Bukele a prédit que deux autres pays adopteront le Bitcoin comme monnaie légale au courant de l'année. Le Salvador était l’une des rares nations non américaines à utiliser le dollar comme monnaie officielle. D’autres pays sont dans cette situation tels que le Panama, l’Équateur ou la Somalie.
Nayib Bukele est également optimiste au sujet des deux initiatives du Salvador : Bitcoin City et Volcano Bonds. Selon lui, « la construction de Bitcoin City » commencera cette année. En effet, le président envisage que Bitcoin City devienne une ville entièrement fonctionnelle avec des zones résidentielles, des centres commerciaux, des restaurants, un port, et « tout tournera autour du Bitcoin. » La nouvelle ville sera financée par des obligations libellées en Bitcoin.
Bukele prédit également que le Bitcoin atteindra symboliquement 6 chiffres en dépassant la barre des 100 000 dollars et que le sujet des cryptomonnaies deviendra un enjeu électoral majeur lors des élections américaines.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLe FMI et JP Morgan ne partagent pas la même vision
Tout le monde ne partage pas le même enthousiasme. L’adoption du Bitcoin comme monnaie légale par le Salvador a suscité de nombreuses réactions. Gerry Rice, porte-parole du FMI, a exprimé sa méfiance sur le sujet :
« L’adoption du Bitcoin en tant que devise légale soulève bon nombre de problèmes macroéconomiques, financiers et légaux qui nécessitent une analyse très poussée. Nous suivons donc les développements de près, et nous continuons à consulter les autorités. »
Le FMI et même JP Morgan se sont exprimés sur le sujet. La banque d’investissement a suggéré que l’adoption légale de la devise pourrait conduire à la surcharge du réseau Bitcoin.
? À lire sur le même sujet : La Banque d’Angleterre est inquiète de l’adoption du Bitcoin (BTC) par le Salvador
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌