Pourquoi le AXS de Axie Infinity est-il en hausse de 25 % ?

Chaque hausse de plusieurs dizaines de pour cent pour une cryptomonnaie dénote particulièrement dans ce contexte morose pour le marché. Ce lundi, le token AXS de Axie Infinity a imprimé une hausse de plus de 25%. Comment l'expliquer et à quoi s'attendre dans les prochains jours ?

Pourquoi le AXS de Axie Infinity est-il en hausse de 25 % ?

Le AXS de Axie Infinity en hausse

En ce début de mois de décembre, une cryptomonnaie se détache particulièrement : le AXS de Axie Infinity. En effet, le cours du token a imprimé une belle progression haussière de plus de 25 % en l'espace d'une journée et s'échange pour 8,5 dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.

AXS Axie Infinity hausse 25%

Hausse du cours du token de Axie Infinity (AXS)

 

Pour rappel, Axie Infinity est un jeu blockchain de type Play-To-Earn, développé par le studio Sky Mavis. Le token est utilisé en tant que monnaie au sein du jeu, afin d'élever des petites créatures reposant sur la technologie des tokens non fongibles (NFT).

Mais alors, comment expliquer une telle hausse ? D'un point de vue fondamental, le jeu connaît une baisse importante de son nombre d'utilisateurs. D'après les données de CryptoSlam, Axie Infinity a engendré 1,5 millions de dollars de volumes de ventes pour environ 21 000 joueurs en novembre 2022, contre pratiquement 800 millions de dollars et 500 000 joueurs à la même période en 2021.

Toutefois, l'équipe d'Axie Infinity reste très active et a annoncé que l'objectif de l'année 2022 était d'oeuvrer à la décentralisation du jeu. En ce 5 décembre 2022, l'équipe a annoncé le lancement du programme Axie Contributor, dans lequel 700 membres actifs ont été sélectionnés pour décider des évolutions futures du jeu.

👉 Notre guide pour tout comprendre sur les NFTs en quelques minutes

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Analyse technique du AXS de Axie Infinity

Depuis son pic à 166 dollars en novembre 2021, le cours du token AXS est en tendance baissière, jusqu'à connaître un point bas autour de 4 dollars en novembre 2022. Cette chute s'est inscrite au sein d'un canal baissier relativement long-terme, observable en bougie hebdomadaire :

canal baissier AXS

Evolution du cours du AXS de Axie Infinity dans un canal baissier

 

Le prix de l'AXS est tombé à un plus bas d'environ 4 dollars au début du mois de novembre, marquant ainsi une mèche en dessous du canal. Toutefois, le cours a fortement rebondi et est venu valider la ligne de résistance du canal. Ce genre de mèches sont souvent dues à des fortes pressions acheteuses.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, avec la bougie hebdomadaire actuelle, le cours fait face à une première résistance autour de 9 dollars matérialisée à la fois par le milieu du canal et par une ancienne résistance ayant fait foi lors de la précédente jambe haussière du AXS.

Les prochains jours seront déterminants pour le AXS : si le cours vient à casser la résistance par le haut, il est fort probable que l'on retourne tester le haut du canal et la prochaine résistance autour de 13 dollars environ. Si ce n'est pas le cas, alors le prix devrait retrouver le bas du canal baissier et marquer un nouveau plus bas.

À court terme, la prudence reste de mise. Rappelons que l'échelle de temps est de l'ordre de la semaine, et qu'un tel mouvement haussier est souvent suivi de corrections ponctuelles de quelques pour cent, même lors d'une cassure haussière.

👉 Retrouvez quotidiennement les analyses techniques de Vincent Ganne dans notre groupe privé

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure avec les analyses de Vincent Ganne

toaster icon

Sources : CryptoSlam, communiqué Axie Infinity, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023