Post Covid Hack 2020 : un hackathon blockchain pour l'ère post-covid

Les sociétés Indorse et Coinsilium se sont associées pour organiser un hackathon en ligne, « Post Covid Hack 2020 ». L'événement vise à stimuler la création de solutions blockchain utilisables pour faire face aux nouveaux défis posés par la pandémie de Covid-19.

Post Covid Hack 2020 : un hackathon blockchain pour l'ère post-covid

La blockchain pour un monde post-covid

« Post Covid Hack 2020 » est un hackathon en ligne organisé par la plateforme Indorse et le fonds d’investissement Coinsilium.

L'événement a d'ores et déjà commencé et aura lieu jusqu'au mois de novembre. Il est notamment soutenu par le gouvernement de Gibraltar, l'exchange KuCoin, et bien d'autres acteurs de l'industrie :

Post Covid Hack 2020 Partenaires

« Post Covid Hack 2020 » vise à atténuer les effets socio-économiques négatifs causés par la pandémie de Covid-19. Ainsi, le projet souhaite mettre en relation les principaux acteurs de la blockchain et les entreprises avec des talents visionnaires dans le monde entier.

Le hackathon en ligne offre une plateforme aux innovateurs pour relever les défis liés à la pandémie en utilisant la blockchain.

Les organisateurs du hackathon encouragent donc la communauté blockchain à utiliser ses compétences techniques et ses ressources pour élaborer des solutions susceptibles de faire la différence dans le monde post-covid.

Ce hackathon mondial permettra également à ses participants d'établir des relations et des partenariats à long terme au sein de l'industrie, favoriser l'adoption de produits blockchain et développer des technologies novatrices.

? Pour participer à l'événement et en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié

Des récompenses à la clé

Pour encourager la participation des développeurs blockchain, les meilleurs projets seront récompensés et soutenus financièrement pour leur potentielle implémentation dans le monde réel.

KuChain, le projet blockchain de l'exchange KuCoin, travaillera en étroite collaboration avec les projets sélectionnés et accordera des subventions supérieures à 5 000 dollars par équipe après le hackathon.

De plus, les équipes ayant développés les solutions les plus innovantes seront directement récompensées par du Bitcoin. Un total de 2 BTC, soit environ 24 000 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes, sera distribué aux équipes.

Notez que les solutions développées seront examinées par panel de juges sur la base de différents critères.

? Consultez la FAQ de l'événement pour en savoir plus

 

Amis développeurs blockchain, ce hackathon vous invite à contribuer à l'innovation post-covid. En plus des récompenses proposées, celui-ci s'accompagne de véritables opportunités professionnelles.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Pourquoi le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ont-ils connu une hausse ce week-end ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ont-ils connu une hausse ce week-end ?

Bali : le gouvernement annonce la fin des paiements en cryptomonnaies sous peine de sanctions

Bali : le gouvernement annonce la fin des paiements en cryptomonnaies sous peine de sanctions

Top 6 des banques les plus crypto-friendly en France

Top 6 des banques les plus crypto-friendly en France

Stably, l'étrange stablecoin BRC-20 de Bitcoin (BTC)

Stably, l'étrange stablecoin BRC-20 de Bitcoin (BTC)