Sur Polymarket, les paris autour des élections présidentielles américaines dépassent le milliard de dollars
Grâce aux élections présidentielles américaines, la plateforme de marché de prédiction décentralisée PolyMarket a connu un engouement sans précédent. Au point que la plateforme est utilisée comme indicateur de tendance pour ces élections.
Le volume de paris autour des élections présidentielles américaines atteint 1 milliard de dollars sur Polymarket
Ce mardi, la plateforme de marché de prédiction décentralisée PolyMarket a enregistré plus d'un milliard de dollars de paris cumulés autour du vainqueur des prochaines élections présidentielles américaines. Il s'agit d'un record pour le site de paris crypto qui a vu sa popularité croître de jour en jour grâce à cette échéance prévue pour le 5 novembre prochain.
Sur la plateforme, les utilisateurs peuvent utiliser leurs cryptomonnaies afin de parier sur le candidat qui, selon eux, deviendra le prochain président des Etats-unis : Donald Trump ou Kamala Harris.
💡 Consultez notre guide pour réaliser vos paris en cryptomonnaies sur Polymarket
Selon Polymarket, la candidate démocrate devance légèrement son rival républicain avec 51 % de chances de victoire et plus de 156 millions de dollars de paris placés. Donald Trump comptabilise quant à lui environ 165 millions de dollars de paris pour 48 % de chances de remporter ces élections.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, un bon nombre d'utilisateurs de la plateforme n'ont pas hésité à miser sur d'autres issues à ces élections. Par exemple, des paris pour un montant de 130 millions de dollars au total ont été placés sur la victoire d'un éventuel autre candidat républicain ou démocrate, dans le cas où Donald Trump ou Kamala Harris céderaient leur place.
De la même manière, plusieurs dizaines de millions de dollars ont été placés sur d'autres personnalités politiques à l'instar de l'ancienne Première Dame des États-Unis Michelle Obama qui comptabilise plus de 91 millions de dollars de paris à son égard.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Polymarket va-t-il surfer sur son engouement pour lever de nouveaux fonds ?
Outre les vainqueurs, les utilisateurs de Polymarket ont la possibilité de parier sur d'autres aspects de ces élections comme le gagnant du vote populaire, le vainqueur dans chaque état, le nombre de grands électeurs acquis à la cause d'un candidat ou l'organisation d'un nouveau débat entre Kamala Harris et Donald Trump.
Grâce aux élections présidentielles américaines, l'engouement autour de Polymarket n'a jamais été aussi grand. La plateforme est désormais exploitée par de nombreux médias et spécialistes politiques en tant qu'indicateur de tendance tant elle est utilisée.
👉 Également dans l'actualité – Élections américaines : pour la première fois, Kamala Harris donne son avis sur les cryptomonnaies
Fort de sa popularité, la plateforme a réussi à lever en mai près de 45 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table en série B mené par Founders Fund et accompagné de plusieurs personnalités crypto dont Vitalik Buterin, cofondateur d'Ethereum.
Cependant, Polymarket ne semblerait pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. La plateforme de marché de prédiction décentralisée envisagerait de concevoir sa propre cryptomonnaie dans le but de financer son développement. Pour y parvenir, certaines personnes en interne auraient proposé d'initier un nouveau tour de table afin de lever 50 millions de dollars.
Source : Polymarket
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Suis ravie de rejoindre votre système
Super magnifique