Polymarket pourrait bientôt peser 15 milliards de dollars
Alors que Polymarket avait déjà conclu une levée de fonds record au début du mois d'octobre, elle n'est pas rassasiée. Elle envisagerait en effet une nouvelle levée de fonds pour se valoriser à 15 milliards de dollars.
Nouvelle levée de fonds massive chez Polymarket ?
En début de mois, la plateforme de paris prédictifs Polymarket avait effectuée la plus grande levée de fonds de l'histoire des sociétés crypto : 2 milliards de dollars. L'afflux montrait bien l'enthousiasme considérable qui entoure les plateformes de ce type.
Et ce n'est pas fini, selon Bloomberg, qui rapporte que l'entreprise souhaite aller encore plus loin, selon des sources proches. Polymarket viserait une valorisation située entre 12 et 15 milliards de dollars, soit plus de 10 fois la valeur qu'elle atteignait il y a 4 mois.
La tendance est globale : Kalshi, une des principales concurrentes de Polymarket, reçoit elle aussi des offres d'investissement de plusieurs milliards de dollars.
💡 Notre guide pour tout comprendre aux marchés de prédiction décentralisés
La ruée vers les plateformes de paris prédictifs a fait du PDG de Polymarket, Shayne Coplan, le plus jeune milliardaire "self-made" de l'histoire. Et si les considérations réglementaires ne sont pas encore arrêtés, le domaine est en plein essor.
La semaine dernière, les principales plateformes de paris prédictifs ont brassé plus de 2 milliards de dollars. C'est un record, le dernier ayant été atteint lors des élections américaines de 2024. Polymarket, Kalshi et leurs concurrents sont donc au sommet de la vague.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : Dune Analytics, Bloomberg
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
