L'exchange Poloniex a annoncé avoir acquis TRXMarket, le plus grand exchange décentralisé (DEX) de l'écosystème TRON (TRX). Selon l'annonce officielle, TRXMarket sera désormais rebaptisé Poloni DEX et fonctionnera sous la régulation de l'exchange.

 

Le meilleur choix pour Poloniex ...

En accédant à Poloni DEX, les utilisateurs à la recherche de services de trading décentralisés peuvent exécuter toutes les transactions via des smart-contracts stockés sur la blockchain TRON. Commentant l'acquisition, un porte-parole de Poloniex a déclaré :

Il est difficile d'imaginer tout ce que TRON a accompli en seulement une année. De plus, TRON libère ses utilisateurs des frais de transfert et des délais de transaction, ce qui est favorable à la DeFi. Je pense que nous avons toutes les raisons de choisir TRON comme infrastructure sous-jacente plutôt que d'autres chaînes publiques qui progressent lentement et exigent des frais de transfert ridiculement élevés. Nous devons être responsables de tous nos utilisateurs.

Alors que le communiqué affirme que TRXMarket a atteint un volume de transactions de 30 millions de dollars durant les sept derniers jours, les données relevées par CoinMarketCap montrent que le volume de transactions de l'exchange au cours des dernières 24 heures représente près de 26 000 dollars à l'heure de l'écriture de cet article.

 

... influencé par Justin Sun ?

Justin Sun, fondateur et CEO de la Fondation TRON, s'est exprimé sur Twitter sur le fait que cette acquisition est essentielle pour le bien-être de l'écosystème de TRON dans son ensemble :

Poloniex vient d'acquérir TRXMarket et de lancer PoloniDEX, ce qui lui permet d'intégrer complètement TRON et de se développer rapidement dans la zone Asie- Pacifique. Je suis en extase et j'ai hâte de voir plus d'utilisateurs profiter du service instantané et gratuit de TRON.

Dans le communiqué officiel, il a ajouté avec beaucoup d'enthousiasme que cet événement pourrait être le début d'une grande expansion à travers le monde de l'utilisation de l'écosystème TRON  :

Cette acquisition représente beaucoup pour l'écosystème TRON. Il ne s'agit pas seulement d'une initiative visant à étendre l'écosystème de la DeFi, mais aussi d'un point de départ pour que TRON soit reconnu par des exchanges de premier plan à l'échelle mondiale. Et [les paires] TRC20-USDT constitue également une solution parfaite pour les plateformes décentralisées afin de simplifier le processus de dépôt et de retrait. À l'avenir, la chaîne publique TRON est appelée à devenir partie intégrante de toutes les plateformes décentralisées. 

 

Le mois dernier, Poloniex s'est séparée de Circle, sa précédente société mère. Après quelques rumeurs à son égard, Justin Sun a lui-même confirmé qu'il était l'un des membres du fonds d'investissement qui supporte maintenant Poloniex à hauteur de 100 millions de dollars suite à la scission avec Circle. La part de l’investissement tenu par Justin Sun n’est pour le moment pas connue et ne risque par d’être divulguée. Il est cependant tout à fait possible qu’il soit l’investisseur majoritaire. Comme la communauté l'attendait, une collaboration plus étroite est en train de se mettre en place entre les deux entités, et cela profite grandement au développement de l'écosystème TRON.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments