Dans le cadre d'un live commun sur les comptes Twitter de Poloniex et de TRON (TRX), Justin Sun a confirmé avoir investi dans l'exchange Poloniex. Certaines rumeurs étaient déjà en circulation concernant l'implication de Justin Sun dans le groupe d'investissement asiatique qui a récemment racheté Poloniex.

 

Développer TRON par le biais de l'exchange

Lors de sa prise de parole en direct, Justin Sun a confirmé son souhait de tirer parti de la plateforme pour encore accélérer la croissance de l'écosystème TRON. Il a aussi affirmé son enthousiasme concernant le futur de Poloniex :

Poloniex est l'un des plus grands exchanges de notre industrie. Je pense que l'exchange va se développer et c'est pourquoi nous collaborons avec lui pour le développement de nouvelles initiatives.

[tweet 1194282581908447232 align='center']

 

Ces initiatives comprennent notamment le listing des tokens TRX et BitTorrent (BTT) sur Poloniex. De nombreux autres tokens de type TRC10 et TRC20 seront également disponibles sur l'exchange dans un futur proche. Justin Sun a aussi annoncé l'arrivée prochaine d'une campagne d'airdrop de Tether (USDT) et de TRX pour les utilisateurs de la plateforme. Plus de détails sur cette dernière seront prochainement divulgués.

Officiellement, la collaboration entre Justin Sun et Poloniex se concentre exclusivement sur le trading. Pour le moment, l'entrepreneur n'a pas souhaité donner plus de détails sur de potentielles autres applications.

 

L'heure du renouveau pour Poloniex

Afin de renforcer sa base d'utilisateurs, plusieurs opérations promotionnelles sont actuellement en cours sur l'exchange. Les frais de trading ont d'ailleurs été réduits à 0% jusqu'à la fin de l'année.

Le mois dernier, Poloniex s'est séparé de sa société mère, Circle. Cette dernière avait fait l’acquisition de Poloniex en février 2018 pour 400 millions de dollars. La société espérait rivaliser avec Coinbase en développant l’un des plus grands exchanges de l’industrie.

À une date encore indéterminée, Poloniex sera rebaptisée Polo Digital Assets. Poloniex a déclaré que cela lui permettra de se concentrer sur les besoins des traders du monde entier en développant de nouvelles caractéristiques tout en ajoutant de nouveaux crypto-actifs et de nouveaux services dans le but renforcer sa compétitivité sur le marché. Les nouveaux propriétaires prévoient de dépenser plus de 100 millions de dollars pour le projet. Toutefois, Poloniex tourne le dos aux clients américains et la plateforme ne leur sera plus accessible.

Selon les déclarations de Justin Sun, la Chine semble être l'un des marchés que Poloniex veut conquérir. L'exchange a récemment acquis le nom de domaine « Pwang.com », le nom mandarin de Poloniex. L'exchange souhaiter se conformer à la réglementation chinoise et notamment aux exigences de vérification d'identité des utilisateurs potentiels.

 

La part de l'investissement tenu par Justin Sun n'est pour le moment pas connue et ne risque par d'être divulguée. Il est cependant tout à fait possible qu'il soit l'investisseur majoritaire. Une collaboration encore plus étroite entre les deux entités est donc fortement envisageable. Fait plutôt surprenant, Justin Sun avait complètement démenti avoir investi dans l'exchange lorsque les rumeurs ont commencé à voir le jour.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments