Polkadot et Ethereum sont destinés à coexister, selon Gavin Wood

Le fondateur de Polkadot (DOT), Gavin Wood, a fait part de son ambition pour le projet. Et il ne considère pas particulièrement Ethereum comme un concurrent…

Polkadot et Ethereum sont destinés à coexister, selon Gavin Wood

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité eToro

Ethereum et Polkadot, amenés à coexister ?

Pour rappel, avant d’être le créateur de Polkadot, Gavin Wood est confondateur d’Ethereum. C’est pourquoi il a été interrogé sur le sujet lors du Polkadot Summit qui a eu lieu hier. Wood explique le positionnement de Polkadot, qu’il estime être « un pari contre le maximalisme des blockchains ». Selon lui, ériger Ethereum en blockchain unique qui couvrirait tous les besoins n’est pas une bonne idée. Il estime que la force de l’écosystème, c’est justement l’interopérabilité, soit le credo de Polkadot :

« Si Ethereum devient une chaîne avec laquelle il est possible de créer des ponts, je pense qu’il y a une très bonne chance que Polkadot et Ethereum coexistent. »

? Pour aller plus loin : Polkadot (DOT), le protocole interopérable pour construire le Web 3.0

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Polkadot, une menace pour Ethereum ?

Le projet Polkadot a en tout cas connu une percée cette année, avec une arrivée en fanfare dans le top 10 des cryptomonnaies par capitalisation, grâce à plusieurs ventes de tokens à succès. Et au-delà des facteurs économiques, le projet a su attirer de nombreux développeurs grâce à sa promesse : celle de créer des environnements interconnectés.

Le cours du DOT a donc logiquement reflété cet enthousiasme naissant… Tout du moins jusqu’à la fin du mois de novembre. Le cours du DOT avait suivi le bull run du Bitcoin (BTC), pour frôler son niveau record à plus de 6 dollars il y a une semaine et demie. Mais il avait dégringolé très fortement, perdant -21% en l’espace d’une journée :

Cours DOT Polkadot prix

Source : TradingView, DOT/USDT

Depuis, le cours a réussi à rebondir, même s’il n’atteint pas des niveaux similaires à il y a une dizaine de jours. Il prend cependant +9% sur la semaine. Aujourd’hui, la capitalisation du DOT s’élève à près de 5 milliards de dollars.

? Suivez toute l’actu des altcoins

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le père d'un influenceur crypto a été séquestré le soir du nouvel an

Le père d'un influenceur crypto a été séquestré le soir du nouvel an

Quel est le top 20 des cryptomonnaies pour 2025, selon Grayscale ?

Quel est le top 20 des cryptomonnaies pour 2025, selon Grayscale ?

Le remboursement de FTX est enfin lancé : qui est concerné ?

Le remboursement de FTX est enfin lancé : qui est concerné ?

Crypto et Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 6 au 12 janvier

Crypto et Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 6 au 12 janvier