La plateforme de prêt crypto Nexo intègre les oracles de Chainlink
La plateforme de prêt de cryptomonnaies Nexo intègre à son infrastructure le réseau d'oracles de prix de Chainlink (LINK). Cette collaboration aidera Nexo dans ses efforts pour entrer sur le marché des primes brokers.
Renforcer tous les aspects de son infrastructure
Avec l'aide des oracles de Chainlink (LINK), Nexo souhaite renforcer l'efficacité de ses services de manière à encourager l'adoption de la finance décentralisée (DeFi).
Nexo propose à ses utilisateurs l'octroi de prêts dans des dizaines de devises locales garantis par des cryptomonnaies. Dans les situations où les prêts de Nexo génèrent des paiements d'intérêts dans une devise différente de celle dans laquelle le prêt est contracté, Chainlink fournira un taux de change fiable et transparent pour le calcul de ces intérêts.
En outre, les flux de prix de Chainlink fourniront des contrôles sur les actifs en garanties des emprunteurs, alertant Nexo lorsque les utilisateurs ont atteint leur prix de liquidation.
Ainsi, l'utilisation du réseau d'oracles décentralisés renforcera la sécurité de Nexo et permettra une meilleure conservation des fonds des utilisateurs, des volumes de prêts plus importants et un bureau OTC plus performant.
Cette collaboration prouve de nouveau la confiance qu'accordent les acteurs de la finance décentralisée aux solutions de Chainlink. Avec plus de 600 millions de dollars de fonds sous sa gestion, Nexo n'a pas le droit à l'erreur.
👉 Retrouvez notre avis et tuto sur la plateforme Nexo
Achetez des cryptos facilement avec eToroNexo voit grand
Antoni Trenchev, cofondateur de Nexo, a déclaré que cette collaboration s'inscrivait dans une perspective institutionnelle à long terme :
« La mission de Nexo est de combler le fossé entre la finance numérique et la finance traditionnelle et notre collaboration avec Chainlink nous rapproche de cet objectif. Nous sommes sur la même longueur d'onde, tant en ce qui concerne l'alignement de nos services respectifs que notre vision commune d'un avenir numérique et décentralisé pour la finance. Nous sommes ravis de les avoir à bord. »
En parallèle du renfort de ses solutions actuelles, Nexo souhaite maintenant se tourner vers le marché des « prime brokers », des institutions financières exerçant des fonctions d'intermédiation sur les marchés financiers.
La plateforme développera donc rapidement des services à destination des investisseurs institutionnels et rentre désormais en compétition avec des produits développés par Coinbase et BitGo.
« Nous sommes ravis d'apporter nos solutions sécurisées et fiables d'oracles à la populaire plateforme de prêt Nexo pour permettre aux utilisateurs de vérifier on-chain de manière indépendante les taux d'intérêt et de collatéralisation qu'ils devraient recevoir. Cela permet à Nexo d'offrir une confiance et une transparence supplémentaires à sa large base d'utilisateurs, » a déclaré Sergey Nazarov, cofondateur de Chainlink.
Les intégrations en série des oracles de Chainlink au coeur d'autres projets ont récemment provoqué un gain de visibilité énorme pour le LINK, le token natif de l'écosystème, déjà largement supporté par la crypto-communauté.
Ainsi, le LINK a récemment établi un nouveau record absolu à environ 6,57$, pulvérisant en quelques jours son ancien ATH fixé à 5,03$. Coupé dans son élan par la situation générale du marché, le token est maintenant aux portes du top 10.
👉 Pour en savoir plus : Chainlink (LINK) établit un nouveau record absolu
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
