La plateforme de prêt crypto Nexo intègre les oracles de Chainlink

La plateforme de prêt de cryptomonnaies Nexo intègre à son infrastructure le réseau d'oracles de prix de Chainlink (LINK). Cette collaboration aidera Nexo dans ses efforts pour entrer sur le marché des primes brokers.

La plateforme de prêt crypto Nexo intègre les oracles de Chainlink

Acheter Chainlink (LINK)

Partenaire Bitpanda

Renforcer tous les aspects de son infrastructure

Avec l'aide des oracles de Chainlink (LINK), Nexo souhaite renforcer l'efficacité de ses services de manière à encourager l'adoption de la finance décentralisée (DeFi).

Nexo propose à ses utilisateurs l'octroi de prêts dans des dizaines de devises locales garantis par des cryptomonnaies. Dans les situations où les prêts de Nexo génèrent des paiements d'intérêts dans une devise différente de celle dans laquelle le prêt est contracté, Chainlink fournira un taux de change fiable et transparent pour le calcul de ces intérêts.

En outre, les flux de prix de Chainlink fourniront des contrôles sur les actifs en garanties des emprunteurs, alertant Nexo lorsque les utilisateurs ont atteint leur prix de liquidation.

Ainsi, l'utilisation du réseau d'oracles décentralisés renforcera la sécurité de Nexo et permettra une meilleure conservation des fonds des utilisateurs, des volumes de prêts plus importants et un bureau OTC plus performant.

Cette collaboration prouve de nouveau la confiance qu'accordent les acteurs de la finance décentralisée aux solutions de Chainlink. Avec plus de 600 millions de dollars de fonds sous sa gestion, Nexo n'a pas le droit à l'erreur.

👉 Retrouvez notre avis et tuto sur la plateforme Nexo

Nexo

25 $ en BTC offerts pour 100 $ déposés

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Nexo voit grand

Antoni Trenchev, cofondateur de Nexo, a déclaré que cette collaboration s'inscrivait dans une perspective institutionnelle à long terme :

« La mission de Nexo est de combler le fossé entre la finance numérique et la finance traditionnelle et notre collaboration avec Chainlink nous rapproche de cet objectif. Nous sommes sur la même longueur d'onde, tant en ce qui concerne l'alignement de nos services respectifs que notre vision commune d'un avenir numérique et décentralisé pour la finance. Nous sommes ravis de les avoir à bord. »

En parallèle du renfort de ses solutions actuelles, Nexo souhaite maintenant se tourner vers le marché des « prime brokers », des institutions financières exerçant des fonctions d'intermédiation sur les marchés financiers.

La plateforme développera donc rapidement des services à destination des investisseurs institutionnels et rentre désormais en compétition avec des produits développés par Coinbase et BitGo.

« Nous sommes ravis d'apporter nos solutions sécurisées et fiables d'oracles à la populaire plateforme de prêt Nexo pour permettre aux utilisateurs de vérifier on-chain de manière indépendante les taux d'intérêt et de collatéralisation qu'ils devraient recevoir. Cela permet à Nexo d'offrir une confiance et une transparence supplémentaires à sa large base d'utilisateurs, » a déclaré Sergey Nazarov, cofondateur de Chainlink.

Les intégrations en série des oracles de Chainlink au coeur d'autres projets ont récemment provoqué un gain de visibilité énorme pour le LINK, le token natif de l'écosystème, déjà largement supporté par la crypto-communauté.

Ainsi, le LINK a récemment établi un nouveau record absolu à environ 6,57$, pulvérisant en quelques jours son ancien ATH fixé à 5,03$. Coupé dans son élan par la situation générale du marché, le token est maintenant aux portes du top 10.

👉 Pour en savoir plus : Chainlink (LINK) établit un nouveau record absolu

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Chainlink (LINK)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC