La plateforme OnlyFans verse 500 Ethers (ETH) en soutien à l'Ukraine
La plateforme de divertissement OnlyFans a effectué un don de 500 Ethers (ETH) à l'organisation UkraineDAO afin de soutenir l'Ukraine dans le conflit l'opposant à la Russie. Selon Amrapali Gan, la PDG de la société, les créateurs de contenus sur la plateforme ont été directement impactés par les retombées du conflit.
OnlyFans offre des ETH pour soutenir l'Ukraine
La plateforme de divertissement OnlyFans, qui comptabilise plus de 170 millions d'utilisateurs, a versé 500 Ethers (ETH) à l'organisation UkraineDAO en soutien à l'Ukraine dans le cadre du conflit qui l'oppose à la Russie. À l'heure où nous écrivons ces lignes, ce montant équivaut environ à 1,3 million de dollars.
Cette somme a été versée dans le cadre de la vente d'un NFT représentant le drapeau de l'Ukraine sur le site Zora, laquelle a rapporté plus de 6,5 millions de dollars à elle toute seule.
Une décision qui s'explique notamment par la nationalité ukraino-américaine du propriétaire d'OnlyFans, Leonid Radvinsky. Le conflit n'a d'ailleurs pas épargné les créateurs de contenu de la plateforme, comme l'a confirmé Amrapali Gan, la PDG de l'entreprise :
« Ces événements tragiques ont eu un impact terrible, y compris pour des membres de notre communauté, » et elle ajoute : « Compte tenu de nos liens étroits personnels avec l'Ukraine, nous tenions à apporter notre soutien d'une manière qui soit fidèle à ce que nous sommes ici chez OnlyFans, et qui soit axée sur l'aide et le soutien au peuple ukrainien. »
Selon une information obtenue par nos confrères de CoinDesk, la plateforme OnlyFans aurait déjà versé plus de 5 millions de dollars en soutien à l'Ukraine. Un don supplémentaire d'un million de dollars est également prévu pour le 15 mars.
Parmi les nombreuses organisations chargées de récolter des fonds pour soutenir l'Ukraine, UkraineDAO est l'une de celles qui se sont fait le plus remarquer, récoltant plusieurs millions de dollars via son adresse Ethereum. L'association a été fondée dans le cadre d'une collaboration incluant PleasrDAO, Trippy Labs et Nadia Tolokonnikova, une membre du groupe activiste anti-russe Pussy Riot.
? Pour aller plus loin - Ukraine : le vice-ministre du numérique estime que les cryptomonnaies sont « essentielles dans ce conflit »
Source : CoinDesk
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌