La plateforme LiteBit ferme officiellement ses portes : quelles actions entreprendre ?
Après plus de 10 ans d'activité, l'exchange de cryptomonnaies LiteBit ferme ses portes en raison de difficultés financières. En outre, une concurrence de plus en plus féroce et des coûts importants liés à la régulation ont eu raison de la société basée à Rotterdam. Ainsi, elle rejoint la liste des plateformes, telles que FTX et Celsius, à avoir stoppé leurs activités lors de ce bear market. Quelle est la situation concernant les fonds de ses clients ?
L'exchange LiteBit cesse ses activités
Pendant plus d'une décennie, la plateforme LiteBit a bravé les marchés baissiers, s'est confrontée à la concurrence entre les différents exchanges et s'est battue pour respecter la régulation en vigueur. Toutefois, cela n'a pas suffi : la société basée aux Pays-Bas vient d'annoncer à ses clients la fin de ses activités.
Company announcement – LiteBit to cease operations and to set up collaboration with Bitvavo. Today our customers and partners have been informed about this next step for our organization. Please find our press release with all relevant information here: https://t.co/oowpEFxSeC
— LiteBit.eu (@litebiteu) May 23, 2023
D'après l'entreprise, la fermeture de ses services est due à des difficultés financières ne permettant pas la survie de l'entreprise sur le long terme. La forte diminution des frais de transaction par ses concurrents et la croissance des coûts relatifs à la régulation ont poussé l'entreprise au pied du mur.
Pour les investisseurs détenant des actifs chez Litebit, pas de panique : jusqu'au 28 août 2023, la plateforme permet à ses utilisateurs le retrait de leurs fonds. Selon son directeur des opérations, Arthur van Lier, la sécurité des actifs stockés sur l'exchange est garantie pour tous ses clients :
« LiteBit continue de s'assurer que tous les fonds des clients sont disponibles car la sécurité des actifs de nos utilisateurs a toujours été notre priorité absolue. Nous sommes entièrement dédiés à un transfert fluide et rapide des fonds de nos clients. »
En parallèle, la société affirme la prise en charge financière et personnelle de ses salariés. D'ici quelques mois, LiteBit fermera définitivement ses portes en tirant un trait sur plus de 10 ans de services aux Pays-Bas, en Autriche et en France.
Cet évènement est un rappel des défis actuels et à venir pour les professionnels du Web3. Bien que le marché des cryptomonnaies ait repris des couleurs depuis janvier 2023, les coûts liés à la régulation et le désintérêt du grand public pour ces actifs provoquent toujours des difficultés pour certaines sociétés.
👉 Aussi dans l'actualité - Binance revoit son organisation : l'exchange de cryptomonnaies va licencier une partie de ses effectifs
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeSource : Litebit
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital