La plateforme BitMEX dévoile son token BMEX et prévoit un airdrop

L'exchange BitMEX annonce l’arrivée de son propre token, le BMEX, pour le début d'année 2022. Ce token sera d'abord distribué sous la forme d'un airdrop afin de récompenser les nouveaux utilisateurs.

La plateforme BitMEX dévoile son token BMEX et prévoit un airdrop

BitMEX révèle son token BMEX

C'est via le blog officiel de la plateforme BitMEX que nous apprenons qu'elle prévoit de créer son propre token, nommé BMEX.

BitMEX est un exchange basé sur le margin-trading, permettant à ses utilisateurs de trader avec un effet de levier pouvant aller jusqu'à x100.

La méthode du levier consiste à emprunter de l'argent à la plateforme d'échange pour pouvoir amplifier ses gains de façon très importante, mais il s'agit d'une méthode très risquée puisqu'en cas d'échec, les pertes seront également considérables, voire même amènent à une liquidation complète des fonds.

? Pour aller plus loin : Qu’est-ce qu'un effet de levier et comment cela fonctionne ?

En perte de vitesse depuis quelque temps suite à de multiples affaires judiciaires, il semblerait que BitMEX souhaite ramener de nouveaux utilisateurs à elle en récompensant ces derniers via un airdrop débutant dès aujourd'hui.

Volume-echange-BitMEX

Volume journalier de BitMEX depuis décembre 2020 – Source : CoinGecko

L'exchange souhaite récompenser ses utilisateurs

Dans une volonté de vouloir récompenser et encourager les détenteurs du futur token de sa plateforme, BitMEX a d'ores et déjà fait plusieurs annonces dans ce sens parmi lesquelles des frais de transactions réduits, des retours sur investissements accrus, ou encore des accès anticipés aux projets à venir.

Dans le même temps, BitMEX a annoncé un airdrop pour les futurs utilisateurs et pour ceux déjà inscrits.

BitMEX-airdrop-BMEX

 

D'abord, une offre de bienvenue consistant à s'enregistrer sur le site de BitMEX en complétant les processus de KYC. Cette offre est limitée aux 50 000 premiers inscrits. Récompense : 5 BMEX et 10 USDT.

S'ensuit une annonce valable à partir d'aujourd'hui jusqu'au mois de mars 2022 : les utilisateurs de BitMEX recevront une quantité de BMEX proportionnelle à leur volume d'échange sur cette période. Ils pourront gagner jusqu'à 25% de leurs frais de transaction en récompense mensuellement. L'offre est limitée à 50 000 BMEX par utilisateur et par mois.

Troisième annonce de l'airdrop, tous les utilisateurs, qu'ils soient anciens ou nouveaux, se verront récompenser pour les trois premiers parrainages effectués sur la plateforme. Seule condition de l'offre : les parrainés doivent eux aussi compléter les processus de KYC. Ici, la récompense est de 15 BMEX.

Notons que selon BitMEX, d'autres concours et récompenses seront annoncés d'ici au déploiement du token.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Combien de tokens BMEX distribués et dans quel but ?

La plateforme d'échange fournira 450 millions de tokens BMEX sur une durée maximale de 5 ans.

Selon BitMEX, 20% des BMEX seront réservés pour ses employés et 25% pour le développement à long terme de l'écosystème, ce qui laisse donc 55% pour les bénéficiaires de l'airdrop et pour les futurs acheteurs.

Il sera possible d'échanger le BMEX dès le 1er février 2022 sur la plateforme. La valeur du jeton sera évidemment définie à sa sortie en fonction de l'état du marché à ce moment-là et du volume distribué à travers la phase d'airdrop.

Le PDG de BitMEX, Alexander Höptner, souhaite affirmer la volonté de l'entreprise de repartir sur de bonnes bases après ses multiples déboires judiciaires :

« À travers la transformation que nous opérons pour faire de BitMEX un écosystème d'échange de cryptomonnaies à part entière, le lancement du BMEX annonce une renaissance. L'expérience des utilisateurs de BitMEX ne sera plus jamais la même, et les produits et services que nous offrons vont continuer de s'accroître en même temps que l'entreprise. »

? À lire sur le même sujet – Le site d’analyse DappRadar va lancer son propre token RADAR

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent