Pepe the Frog (PEPE) : le nouveau memecoin explose et atteint 110 millions de dollars de capitalisation

Finis, les memecoins ? Jamais, si l’on en croit la communauté crypto. Le nouveau favori en date est le PEPE, basé sur le meme du même nom. Sa capitalisation a atteint 110 millions de dollars en l’espace de quelques jours. Zoom sur ce projet, qui attire les passions tout autant que les critiques.

Pepe the Frog (PEPE) : le nouveau memecoin explose et atteint 110 millions de dollars de capitalisation

Le PEPE, un memecoin qui vient d’exploser ces derniers jours

Depuis quelques jours, la communauté crypto bruisse d’attention pour un nouveau memecoin : Pepe. Lancée il y a cinq jours, la cryptomonnaie a suscité un intérêt éclair de la part d’investisseurs prêts à parier sur l’émergence d’un nouvel engouement global. Le cours du PEPE a ainsi pris +282% sur les dernières 24h, et sa capitalisation boursière atteint ce matin près de 120 millions de dollars, selon les données partagées par CoinGecko.

Cet engouement soudain l’a amené à la 6e place du classement des « memecoins » les plus importants du moment, aux côtés des cryptomonnaies inspirées par Doge :

memecoins classement

La capitalisation du PEPE a explosé seulement cinq jours après son lancement

 

S’il n’est situé qu’à la 277e place du classement général des capitalisations, cette percée éclair de PEPE n'est donc pas négligeable, et elle vient changer le paysage des memecoins, qui sont très largement basés sur des variantes du roi Dogecoin (DOGE). Ce dernier a partiellement réussi un virage plus sérieux, et sa place dans le classement des 10 cryptomonnaies les plus capitalisées montre qu'une partie des investisseurs en cryptomonnaies soutiennent toujours le projet.

? Pour aller plus loin – Comment acheter du Dogecoin (DOGE) en 2023 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un memecoin innocent, ou un symbole des excès de la communauté ?

Comme souvent lorsqu'un memecoin explose, cela divise la communauté. D'un côté, les investisseurs qui se sont placés au bon moment ont pu engranger des gains importants. De l'autre, certains y voient un symbole des excès des cryptomonnaies… Qui pourrait donner du grain à moudre à ceux qui voient encore l'écosystème comme un « casino ».

Autre problématique soulevée : la ruée vers le PEPE a eu un effet bien réel sur les frais d'Ethereum. Ceux-ci ont en effet connu une hausse significative, qui semble liée à la sortie de ce nouveau memecoin. L'engouement autour du PEPE durera-t-il ? Les cryptomonnaies de ce type ne parviennent souvent à exister que quelques semaines. Mais l'ambition de ses créateurs est, comme à l'habitude, particulièrement élevée. Sur le site officiel de la cryptomonnaie, on peut ainsi lire :

« Les chiens ont eu leur moment. C'est le moment de couronner Pepe. »

Ce n'est pour l'instant pas tombé dans l'oreille de sourds, mais on peut se demander si l'engouement perdurera.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024