Le sauve-qui-peut sur les marchés a lourdement touché l’Ethereum (ETH). Les retraits de fonds sur Binance ont été tellement importants que l’exchange s’est dit obligé de doubler les frais de retrait pour l’ETH. Cela a agacé une communauté déjà sonnée face au plus grand krach de l’histoire des cryptos.

 

Binance double les frais de retrait pour l’ETH

C’est par un tweet que Binance a annoncé ce choix en fin d’après-midi hier :

« Pour faciliter les retraits des ERC20 et d’ETH pendant cette période de grande congestion sur le réseau $ETH, nous avons appliqué les changements temporaires suivant : les retraits d’ETH à 0.003 ETH sont maintenant à 0.006 ETH. Les retraits d’ERC20 à 0.006 ETH sont maintenant à 0.01 ETH. »

 

Les utilisateurs présents sur Twitter n’ont pas manqué de faire savoir leur mécontentement de devoir payer des frais plus élevés, à l’heure où les marchés plongent, certains qualifiant la manœuvre de « vol ». Elle devrait permettre selon Binance de réduire les délais de transactions, afin de s’adapter aux demandes élevées de la part des investisseurs. Hier, Changpeng Zhao, le PDG de l’exchange, avait mis des chiffres sur cet afflux important :

« Binance a traité à l’instant : 146 500 messages par seconde (le record pour l’instant) [et] 30 GB/s de données de marché envoyées (l’équivalent de 30 films Full HD de données générées chaque seconde) depuis une unique source. »

👉 Découvrez notre guide et tuto sur l’exchange Binance

 

L’Ethereum chute lourdement depuis hier

Il faut dire que les détenteurs d’Ethers ont des raisons d’être nerveux. Suite au krach des marchés cryptos depuis hier, l’ETH a perdu énormément de valeur. Il dépassait hier les 194 dollars, mais a perdu la moitié de sa valeur en l’espace de 24H : il affichait tôt ce matin 96.59 dollars. Ces dernières heures, il semble être un peu repris et affiche à 9h 122.63 dollars.

La chute de l’Ethereum est lourde de conséquences pour la communauté crypto : son architecture est en effet à la base d’un nombre très important de projets cryptos. C’est le cas de MakerDAO, qui a annoncé cette nuit qu’un vote de sa communauté aurait lieu, afin qu’une telle situation ne se reproduise pas. Quant au ChainLink (LINK), il a touché brièvement 0.0001 dollar sur Binance, faisant au moins un heureux.

👉 Lisez les dernières nouvelles d’Ethereum (ETH) pour suivre la situation

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments