PayPal rejoint le réseau TRUST de Coinbase

PayPal compte continuer à proposer des services cryptos, tout en se conformant aux règles parfois particulièrement strictes des régulateurs. C’est en tout cas ce qui semble ressortir de son adhésion au réseau TRUST, dans lequel on trouve des acteurs majeurs de l’écosystème, comme Coinbase, Circle, Kraken et Robinhood.

PayPal rejoint le réseau TRUST de Coinbase

PayPal rejoint le réseau TRUST

Le réseau Travel Rule Universal Solution Technology (TRUST) se concentre comme son nom l’indique sur la règle de la « travel rule ». Elle impose aux institutions financières de partager des informations précises sur les utilisateurs lorsque les sommes d’argent transférées dépassent un certain montant.

Le Groupe d’Action Financière (GAFI) avait publié ses dernières recommandations en 2021, recommandations qui sont suivies par les plus grandes économies mondiales, dont les pays du G7. Elles impliquent que toutes les transactions au-delà de 1 000 dollars de cryptomonnaies soient pistées, avec la collecte d’informations d’identité.

C’est donc potentiellement un frein d’ampleur pour les entreprises crypto, et c’est la raison pour laquelle le réseau TRUST a été créé, à l’initiative de Coinbase. Plusieurs grands noms de l’écosystème y sont déjà présents, dont Binance.US, Kraken, Robinhood, Circle ou encore Paxos.

Le réseau TRUST a un but : fournir les informations demandées par les régulateurs, tout en préservant au maximum les données liées à l’identité des utilisateurs.

Le géant PayPal est en tout cas une recrue de choix pour TRUST, qui se félicite que 38 acteurs aient déjà rejoint le réseau :

« L’ajout de PayPal marque une autre étape d’ampleur dans le développement de TRUST afin qu’il devienne la solution globale pour la mise en conformité avec la Travel Rule. »

👉 Retrouvez les 10 Meilleurs Sites pour Acheter Bitcoin en 2022

Se procurer simplement ses premières cryptomonnaies

9€ de bitcoin offerts pour votre 1er achat

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

En Europe, la Travel Rule et MiCa inquiètent également

Bien que cela se joue largement avec des acteurs américains, l’Europe n’est bien sûr pas épargnée. L’Union européenne est même plus stricte : les prestataires de service sur actifs numériques devront communiquer toutes les informations concernant des transactions depuis et vers d’autres plateformes d’échange, quel que soit le montant. Même topo pour les transferts vers et depuis des portefeuilles auto-hébergés, à partir de 1 000 € de transactions.

Pour l’instant, les règles de la « Travel Rule » ne sont pas appliquées, et la publication officielle ne devrait survenir en Europe qu’en 2023, pour un début d’effet autour de 2024. En attendant, les groupements tels que le TRUST devront batailler pour jouer l’équilibre avec les régulateurs.

👉 Pour aller plus loin – Comment l’Europe veut-elle encadrer les cryptomonnaies ? On fait le point sur MiCA et TFR

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code ZWUFE2S1 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : blog de Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?