Paxos doit cesser d’émettre le stablecoin BUSD de Binance

Les régulateurs de New York auraient sommé la société Paxos de cesser d’émettre le stablecoin BUSD de Binance, selon une information du Wall Street Journal. La cryptomonnaie figure en bonne place dans les réserves du géant des cryptomonnaies, l’annonce pourrait donc avoir des conséquences particulièrement sévères pour le secteur.

Paxos doit cesser d’émettre le stablecoin BUSD de Binance

Paxos sommée d’arrêter d’émettre le BUSD de Binance ?

La nouvelle a été initialement rapportée par le Wall Street Journal, qui indique que la firme Paxos ne pourra désormais plus émettre le BUSD de Binance, suite à une demande des régulateurs de New York. Cela veut dire que les émissions de nouveaux tokens sont désormais bloquées. Selon Binance, les utilisateurs pourront continuer à échanger leurs BUSD contre des dollars.

Un porte-parole de Binance a confirmé à nos confrères de The Block l’information :

« Paxos nous a informés qu’ils ont reçu l’ordre d’arrêter le mint de nouveaux BUSD. […] Il en résulte que la capitalisation du BUSD va se réduire progressivement. »

On savait déjà que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis planifiait une initiative légale à l’encontre de Paxos, mais la décision est soudaine, et inattendue pour l’écosystème.

? Pour aller plus loin – Kraken, Coinbase, Binance US… Face à la croisade de la SEC, la résistance s’organise

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Le BUSD alimente une partie de la machine Binance

Le BUSD est actuellement le troisième stablecoin le plus important du marché, avec une capitalisation de plus de 16 milliards de dollars. Autre point d’inquiétude : le BUSD représente une part non négligeable des réserves de Binance. En novembre dernier, l’entreprise avait confirmé que le BUSD correspondait à 21 milliards de dollars sur ses 71 milliards de dollars de réserve.

Si le BUSD tombe, c’est donc une partie non négligeable de l’empire Binance qui est menacée. Face à cela, Changpeng Zhao, le PDG de l’entreprise, s’est montré comme à son habitude rassurant, invitant les utilisateurs à ignorer le « FUD » :

Reste que c’est un coup particulièrement ciblé qu’a porté la SEC à Binance. Il faudra surveiller les conséquences dans les heures et jours à venir, étant donné la place prépondérante de l’entreprise dans l’écosystème.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Wall Street Journal, The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025