Paxful inaugure un centre d'éducatif gratuit sur le Bitcoin (BTC) au Salvador

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Paxful a officialisé l'ouverture de « La Casa del Bitcoin », un centre dédié à l'éducation autour du Bitcoin et qui a pris pied au Salvador. Le bâtiment accueillera également les bureaux de « Built With Bitcoin », une association qui veut utiliser le Bitcoin pour fournir de l'aide humanitaire aux populations en difficulté.

Paxful inaugure un centre d'éducatif gratuit sur le Bitcoin (BTC) au Salvador

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Une école dédiée au Bitcoin

La plateforme d'échange de cryptomonnaies de pair-à-pair Paxful a annoncé l'ouverture de « La Casa Del Bitcoin », un centre éducatif qui permettra de former la population du Salvador au fonctionnement et aux enjeux du Bitcoin (BTC).

Le Salvador a été le premier pays au monde à instaurer le Bitcoin comme monnaie d'échange officielle aux côtés du dollar lors du mois de septembre 2021. Cependant, une grande partie de la population ne maîtrise pas encore l'environnement technologique des cryptomonnaies.

Le centre fournira aussi les outils nécessaires aux petits commerçants et aux entreprises environnantes afin qu'ils puissent maîtriser le Bitcoin en tant que monnaie d'échange locale, mais également à l'échelle internationale. Différents évènements et formations gratuites seront régulièrement proposés par La Casa Del Bitcoin.

« Les plateformes pair à pair sont la figure de proue des marchés émergents, et en tant que plateforme alimentée par notre communauté, nous avons compris que la formation était indissociable d'une plus grande adoption, » a déclaré Ray Youssef, le PDG de Paxful, avant d'ajouter : « Le centre fournira l'éducation, l'accessibilité et les opportunités permettant de maitriser les avantages réels du Bitcoin à une population qui a été délaissée par la finance traditionnelle. »

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Un centre à but non lucratif

En plus de fournir une éducation gratuite sur le Bitcoin, la structure accueillera également les bureaux de la fondation « Built With Bitcoin », une organisation humanitaire à but non lucratif qui vise à utiliser le Bitcoin pour pouvoir fournir une agriculture durable, de l'eau potable ainsi que l'accès à une éducation de qualité dans cinq pays d'Afrique.

« Les projets que nous lançons démontrent le pouvoir du Bitcoin comme un outil philanthropique qui peut permettre le changement et également de fournir une autonomie financière. Nous sommes reconnaissants d'avoir la possibilité de fournir des ressources et de pouvoir continuer à créer des opportunités pour les innombrables personnes et communautés qui donnent vie à notre mission. » - Yusuf Nessary, co-fondateur de l'organisme Built With Bitcoin.

Bien que Paxful soit une plateforme d'échange de cryptomonnaies opérant dans plus de 100 pays à travers le monde, le Salvador n'a pas été choisi par hasard. En plus d'avoir adopté le Bitcoin comme monnaie d'échange, les habitants du pays semblent de plus en plus intéressés par les possibilités que ce dernier offre.

Effectivement, selon Will Hernandez, directeur du développement de Paxful en Amérique latine, la plateforme a vu son nombre d'utilisateurs salvadoriens augmenter de 300%.

Cependant, bien que le Salvador ne cesse de montrer son intérêt pour le Bitcoin, il se voit également mettre des bâtons dans les roues par les organismes internationaux. Par exemple, à la fin du mois de janvier, le Fonds monétaire international (FMI) menaçait de ne pas lui accorder de prêt s'il refusait d'abandonner l'utilisation du Bitcoin.

? Ne loupez rien de l'actualité du Bitcoin (BTC)

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge