PancakeSwap dans le TOP DEX

L’exchange décentralisé (DEX) PancakeSwap basé sur la Binance Smart Chain (BSC) a vu son volume de trading atteindre 500 millions de dollars durant les dernières 24 heures. Il est désormais le deuxième DEX au monde en termes de volume de trading selon CoinGecko.

DEX Wallet Active

Comparaison des DEX par utilisateurs actifs - Dapp Radar

L’essor de PancakeSwap s’explique principalement par les frais particulièrement élevés pour utiliser les applications de la finance décentralisée basées sur Ethereum. En effet, une simple opération de conversion sur Uniswap peut atteindre plusieurs dizaines voire centaines de dollars.

Changpeng Zhao, PDG de Binance, a déclaré :

« La Binance Smart Chain peut être utilisé avec seulement quelques centimes par transaction. De plus, c’est une blockchain à grande vitesse offrant environ 300 transactions par seconde (TPS). » 

À ce jour, il existe plus de 660 paires de trading sur PancakeSwap. Le wrapped BNB (WBNB) est le token le plus négocié avec un volume supérieur à 100 millions de dollars au quotidien.

👉 Retrouvez notre guide : Comment configurer MetaMask pour utiliser la Binance Smart Chain (BSC) ?

Succès de la Binance Smart Chain

En six mois d’existence,  la Binance Smart Chain (BSC) rencontre un certain succès malgré un manque de décentralisation dans sa conception. De nombreux projets DeFi se sont développés sur cette nouvelle blockchain qui ont permis des cas d’usage qui n’ont rien à envier aux applications (dApps) basées sur Ethereum.

Si l’on considère la base d’utilisateurs actifs des blockchains les plus importantes, la BSC a déjà dépassé EOS en début d'année et a généré un volume total de transactions d’environ 24 milliards de dollars en février.

Volume Transactions BSC

Nombre de transactions sur la Binance Smart Chain (BSC) - Dapp Radar

Les applications qui génèrent le plus de volume sont PancakeSwap et Venus. Si ces chiffre continuent de croître au même rythme, la Binance Smart Chain pourrait dépasser Ethereum ce mois-ci en termes d’activité et de transaction sur sa blockchain.

👉 À lire sur le même sujet : Uniswap devient le premier DEX à atteindre un volume de 100 milliards de dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sushiswap

Encore faudrait-il que ce soit décentralisé, le titre induit en erreur en parlant du positif (fees reduite) sans parler du negatif (centralise par binance, risque de freeze de la chaine). Les users doivent etre au courant des risques ce qui nest pas le cas