Une nouvelle banque choisit Ethereum (ETH) : UBS lance son fonds tokenisé
Après des expérimentations l’année dernière, UBS a renouvelé son intérêt pour Ethereum (ETH) en lançant un nouveau fonds tokenisé sur cette blockchain. En quoi consiste-t-il ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
UBS dévoile son nouveau fonds construit sur Ethereum
L'année dernière, UBS a mené un projet expérimental avec l'Autorité monétaire de Singapour (MAS) en lançant un fonds expérimental sur Ethereum (ETH). Cette semaine, la célèbre banque a annoncé passer à la vitesse supérieure, en déployant officiellement un nouveau fonds, toujours sur Ethereum, baptisé UBS USD Money Market Investment Fund Token (uMINT).
💡 Comment investir facilement dans l'ETH d'Ethereum ?
Comme son nom le suggère, il s'agit là d'un fonds monétaire, à l'image de ce que peut par exemple proposer BlackRock avec son fonds tokenisé BUILD.
Thomas Kaegi, le codirecteur de la division Asie-Pacifique d’UBS Asset Management, met en avant un intérêt croissant de la part des investisseurs :
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeNous avons constaté un appétit croissant des investisseurs pour les actifs financiers tokenisés dans toutes les classes d’actifs. En tirant parti de nos capacités mondiales et en collaborant avec nos pairs et les régulateurs, nous pouvons désormais proposer à nos clients une solution innovante.
Ainsi, cette nouveauté réaffirme l'intérêt de la banque pour les technologies de la blockchain, notamment au travers de sa branche UBS Tokenize. En juin 2023, cette dernière a tokenisé 200 millions de yuans chinois de notes structurées pour un émetteur tiers, tandis qu'en novembre de la même année, elle réalisait le premier rachat transfrontalier au monde d'une obligation tokenisée sur une blockchain publique.
Avec près de 100 millions de dollars de capitalisation boursière, UBS dispose aujourd'hui de 5 700 milliards de dollars d'actifs sous gestion. De son côté, l'ETH a cédé 1,84 % durant les dernières 24 heures, et s'échange maintenant à 2 454 dollars lors de l'écriture de ces lignes.
👉 Dans l'actualité d'Ethereum — Vers une amélioration de la sécurité de la blockchain Ethereum (ETH) ? Vitalik Buterin dévoile ses nouvelles idées
Si l'actif semble subir une baisse de popularité ces derniers mois, notons toutefois qu'il garde la confiance des investisseurs institutionnels, comme en témoigne le BUILD de BlackRock et ses 533,5 millions de dollars. Là où les layer 2 peuvent avoir la préférence du grand public, notamment pour les frais de transactions, ces derniers restent négligeables lorsque de tels montants sont en jeu.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlySource : UBS
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital