Nouveau record du nombre d’ATM Bitcoin installés depuis 1 an

 

ATM Bitcoin

 

Les données de Coinatmradar montrent que l’augmentation de l’installation d’ATM Bitcoin (BTC) à travers le monde en mai 2019 a atteint son plus haut niveau (ATH) depuis un an. Si l’on compare le nombre de machines installées et démontées au cours du mois, on constate une croissance nette positive de 228 ATMs.

 

Historique quantité ATM Bitcoin
                                                Nombre net d’ATM Bitcoin installés par mois – Source : Coin ATM Radar

 

Les exploitants ont installé 306 guichets automatiques Bitcoin au cours du mois dernier, faisant passer le nombre de ces guichets de 4 690 à 4 898. La plus forte croissance positive nette jamais enregistrée par Coinatmradar est toujours de 256 ATM Bitcoin en avril 2018.

Cette augmentation significative de l’installation d’ATM Bitcoin en mai 2019 coïncide avec le meilleur mois du marché à ce jour de l’année. Le cours du Bitcoin, en particulier, a progressé de plus de 3 500 $ durant le mois de mai, augmentant de près de 60 %.

 

Une augmentation du support des autres cryptomonnaies

Selon un post du blog de Coinatmradar, davantage d’ATM Bitcoin ont offert une prise en charge d’autres cryptomonnaies en mai 2019 par rapport aux mois précédents. Dans son rapport de synthèse mensuel publié le jeudi 6 juin 2019, la plateforme a révélé que près de 70% de toutes les machines prennent en charge d’autres tokens en plus de BTC.

 

Tableau atm alts

 

L’Ethereum (ETH) reste la cryptomonnaie la plus populaire après le Bitcoin suivie par le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH), respectivement en 2eme et 3eme position du support des alts par les ATM Bitcoin. En mai 2019, plus de 150 nouvelles machines prennent en charge les transactions liées à l’ETH.

À l’heure de l’écriture de cet article, il y a 4 935 guichets automatiques cryptos répartis dans 77 pays à travers le monde. Les États-Unis comptent encore le plus grand nombre de machines de ce type et ont également connu le plus grand nombre d’installations en mai 2019.

Au milieu de la croissance continue du marché des ATM cryptos, des problèmes de réglementation semblent se profiler à l’horizon, en particulier au Canada. Le pays est le deuxième au monde, après les États-Unis, pour ce qui est de l’accueil de ces machines spécialisées. Comme rapporté la semaine dernière, les autorités municipales de Vancouver chercheraient à interdire complètement tout type d’ATM lié au Bitcoin.

Les responsables de l’application de la loi dans la ville affirment que ce type d’ATM est utilisé à des fins de blanchiment d’argent. Le tout premier guichet automatique Bitcoin au monde a pourtant été installé à Vancouver en 2013.

 

Pensez-vous que la hausse du nombre d’ATM spécialisés dans les cryptomonnaies peut avoir un impact majeur pour l’adoption massive de celles-ci ? Ce que l’on peut assurer c’est que malgré le prix du Bitcoin qui a fortement chuté depuis son ATH à 20 000$, le nombre d’installations d’ATM Bitcoin n’a pas tant chuté.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar