Les noms de domaine d'Ethereum Name Service deviennent les NFTs les plus échangés sur OpenSea

Un aperçu du Merge à venir ? Les noms de domaines décentralisés d’Ethereum Name Service ont connu un engouement sans précédent la semaine dernière, au point de dépasser leurs plus grands rivaux comme le Bored Ape Yacht Club. On se penche sur le sujet.

Les noms de domaine d'Ethereum Name Service deviennent les NFTs les plus échangés sur OpenSea

Ethereum Name Service : les NFTs s’arrachent en ce moment

Pour rappel, Ethereum Name Service propose des noms de domaines décentralisés sous forme de tokens non fongibles (NFTs), qui fonctionnent sur Ethereum (ETH). Chaque nom de domaine renvoie à un portefeuille, et les plus en demande s’arrachent à un prix d’or. À titre d’exemple, l’adresse 000.eth s’est vendue pour plus de 300 000 dollars en juillet dernier.

Vous souhaitez en apprendre plus sur les noms de domaines décentralisés 👉 Retrouvez notre guide sur Ethereum Name Service (ENS).

Sur les sept derniers jours, les NFTs d’Ethereum Name Service représentent ainsi le volume de transactions le plus important sur OpenSea, avec 2 429 ETH, soit plus de 4 millions de dollars au cours actuel. Ils sont talonnés par le Bored Ape Yacht Club (BAYC), avec 2126 ETH, puis RTFKT Clone X avec 2004 ETH.

👉 Retrouvez les plus grandes collections de NFTs du moment

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Des utilisateurs qui se précipitent pour enregistrer des noms de domaines

Plus le nom de domaine est spécifique, plus celui-ci pourra être revendu à un prix conséquent à l’avenir. Mais il ne s’agit pas uniquement de cela. De plus en plus de marques « réservent » des noms, à l’instar de Puma, qui avait acheté puma.eth en début d’année.

Au total, près de 10 000 noms de domaines auraient été échangés au cours de la semaine dernière, ce qui montre bien l’engouement pour ces derniers. C’est, semble-t-il, une tendance de fond. Il y a quelques jours, Ethereum Name Service rapportait que 301 000 nouveaux enregistrements de noms avaient été effectués en août :

Sur la même période, le protocole a généré 4.7 millions de dollars de revenus. La baisse des cours de cryptomonnaies, et des frais de transaction sur Ethereum, a permis à une nouvelle vague d’utilisateurs d’avoir accès aux noms de domaines. L’engouement pour les NFTs d’Ethereum Name Service ne semble donc pas près de s’essouffler.

? À lire également – Le nom de domaine NFTs.com se vend 15 millions de dollars – Une vente historique

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
Publicité

Source : OpenSea

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez