L’échange de crypto-monnaies Mt.Gox s’engage à verser une indemnisation même aux créanciers (anciens utilisateurs ayant perdus leurs bitcoins) n’ayant pas soumis la demande correspondante, lorsque le plan de réhabilitation entrera en vigueur.
Ceci est indiqué dans la lettre, reçue par l'un des utilisateurs de Reddit.

 

MtGox users will all receive a part of their BTC back from Bitcoin

 

L'échange japonais avait suspendu ses opérations et s'est déclarée en faillite en 2014 après le prétendu piratage. Depuis lors, des batailles juridiques ont eu lieu devant les tribunaux de Tokyo. En juin 2018, les créanciers ont eu gain de cause lorsque le tribunal a adopté une résolution approuvant la pétition pour le début de la réhabilitation civile.

Selon le document publié par l'utilisateur DerEwige, le liquidateur judiciaire de l'échange, Nobuaki Kobayashi, a informé les utilisateurs non éligibles à l’indemnisation qu'ils recevraient également les fonds dus.

Pour ce faire, Mt.Gox utilise les informations KYC, fournies à l’origine pour la vérification des comptes, afin d’enregistrer les utilisateurs n'ayant pas demandé une indemnisation.

Ainsi, d'après Kobayashi, pour recevoir des fonds, les utilisateurs de l'échange tristement connu "n'auront pas à soumettre des demandes supplémentaires".

On ne sait pas encore à quel point il sera difficile pour les clients n'ayant pas passé le KYC de participer au plan de réhabilitation. La FAQ du plan indique que «la date limite pour soumettre un plan de réhabilitation est le 26 avril 2019, bien qu'elle peut être prolongée en fonction de l'état d'avancement des procédures». Le document indique également que les utilisateurs "seront informés par les voies de communication appropriées lorsque le plan de réhabilitation sera soumis".

L'auteur du message sur Reddit affirme également qu'il appartient à la catégorie des utilisateurs ayant le droit de recevoir une indemnité, mais ne l'ayant pas demandé en raison du montant insignifiant des fonds perdus. D'après lui, il n'avait que 0,01 BTC sur Mt.Gox.

Plus tôt, le coordinateur du plus gros groupe de créanciers de Mt.Gox, avait cessé ses activités puisqu'il avait perdu tout espoir de recevoir des fonds, en raison du fait que le processus de réhabilitation civile et la distribution des fonds restant dans les portefeuilles de l'échange peuvent prendre plusieurs années.

 

Découvrez toutes nos actualités sur la blockchain, Bitcoin et les crypto-monnaies

A propos de l'auteur : Nicolas

Passionné par les crypto-monnaies j'écris sur l'actualité et les personnalités de cet écosystème.
Tous les articles de Nicolas.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments