MNBC : le Kazakhstan pourrait mener des tests sur la BNB Chain

Après que Binance a obtenu une licence au Kazakhstan plus tôt ce mois-ci, la BNB Chain s’est rapprochée de la Banque Centrale du pays pour discuter des possibilités concernant un tenge numérique.

MNBC : le Kazakhstan pourrait mener des tests sur la BNB Chain

La BNB Chain se rapproche de la Banque centrale du Kazakhstan

Dans une série de tweets, Changpeng Zhao (CZ), le fondateur et PDG de Binance, a dévoilé les dernières avancées de la BNB Chain dans ses relations avec le Kazakhstan :

Ainsi, nous apprenons que la Banque centrale du pays mène des tests pour une version numérique du tenge, et que la BNB Chain pourrait prendre part à ces expérimentations :

« Depuis lors, notre équipe a rencontré le premier adjoint du gouverneur de la Banque Nationale du Kazakhstan (NKB), Berik Sholpankulov, et le chef du centre de paiement et technologique, Binur Zhalenov. Nous les avons présentés à la communauté BNB Chain pour discuter des tests intégrant leur MNBC (le tenge numérique) […]. »

Si ces discussions portent leurs fruits, la BNB Chain rejoindra donc ce programme pilote.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur les monnaies numériques de banque centrale (MNBC)

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une licence de plus pour la plateforme Binance

Cette nouvelle intervient alors qu’au début du mois, Binance a obtenu une licence au Kazakhstan afin d’opérer en tant que fournisseur de services sur actifs numériques.

Gleb Kostarev, le responsable régional de l’Asie s’était montré satisfait de la position du gouvernement vis-à-vis des cryptomonnaies :

« Nous saluons la volonté du Kazakhstan de devenir un acteur de premier plan dans le domaine des nouvelles technologies numériques et de l’écosystème des cryptomonnaies. Le gouvernement a apporté des modifications importantes à la législation pertinente et à l’environnement réglementaire, établissant ainsi les normes de conformité les plus élevées pour les plateformes de cryptomonnaie. »

Binance continue ainsi son processus de mise en conformité au niveau mondial, mais l’éventualité de devenir un acteur majeur pour une MNBC au travers de sa blockchain est encore plus marquante. En effet, bien que ce serait totalement inédit et constituerait un signal fort pour l’écosystème, cela soulèverait également des questions quant à la souveraineté du pays.

Toutefois, rien n’est encore fait et nous ne savons pas dans quelle mesure ce partenariat entre la BNB Chain et le Kazakhstan pourrait avoir lieu. Néanmoins, cela témoigne de la volonté de Binance de s’inscrire durablement comme un acteur de premier plan.

? Dans l’actualité également – Binance lance son propre réseau d’oracles et se place en concurrent direct de Chainlink (LINK)

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Binance

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds