Les principaux mineurs américains ont miné 50% de Bitcoin (BTC) supplémentaire en juillet
5 entreprises nord-américaines ont extrait 58% de Bitcoin (BTC) supplémentaire en juillet grâce aux restrictions en Chine. Début juillet, 90% des mineurs chinois étaient à l’arrêt.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Les mineurs non chinois se frottent les mains
Les 5 principaux mineurs nord-américains, Marathon Digital, Riot Blockchain, Argo Blockchain, Bitfarm et Hut8 ont tous connu un mois de juillet particulièrement positif.
Pour autant, ces sociétés n’ont pas augmenté leur puissance de hachage avec du matériel supplémentaire. Alors, comment expliquer cette hausse de rentabilité ? Cela s’explique en grande partie par le fait que le réseau a connu la plus grande baisse de difficulté de minage de son histoire en juillet après le durcissement de la politique chinoise à l’égard du mining.
Après des années de menace, les autorités sont passées à l’action dès juin en coupant l’approvisionnement en électricité des mineurs de la province du Sichuan. Depuis, la Chine a continué sa répression, visant la province du Yunnan, ainsi que la Mongolie-Intérieure et les provinces du Xinjiang et du Qinghai. Début juillet, selon les estimations 90% des mineurs chinois étaient à l’arrêt.
En conséquence, les parts de marché des sociétés de minage de Bitcoin non chinois ont considérablement augmenté. Ainsi, les 5 principaux mineurs nord-américains ont miné 1802 BTC en juillet soit 667 BTC supplémentaires qu’en juin.
Toutefois, cela n’a pas profité à tout le monde. D'autres mineurs américain tels que BIT Mining, The9 City, qui avaient des activités en Chine, ont été également affectées par les restrictions. Ces derniers ont commencé à expédier des machines au Kazakhstan, en Russie et aux États-Unis.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Une très bonne nouvelle ?
L’arrêt des mineurs chinois est évidemment une bonne opération à court terme pour les autres mineurs qui peuvent profiter d’une plus grande part du gâteau des récompenses du réseau.
Mais, cette migration pourrait s’avérer surtout une bonne nouvelle à long terme au sujet de l’impact environnemental du Bitcoin. Cela va permettre une concentration moins forte du mining en Chine et donc réduire l'utilisation de sources d'énergie non renouvelables.
? À lire sur le même sujet : Environ 90% des mineurs chinois de Bitcoin (BTC) seraient à l’arrêt
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌