Mina Protocol (MINA) lève 92 millions de dollars pour conquérir le marché du Web 3.0

La blockchain Mina (MINA) va pouvoir se développer grâce à un tout nouvel apport de capital à hauteur de 92 millions de dollars. Parmi les investisseurs, nous pouvons noter la présence de FTX Ventures, le fonds d'investissement créé en ce début d'année par FTX. Les fonds débloqués permettront notamment à Mina de développer sa technologie de zero-knowledge proof (ZKP) tout en se concentrant en parallèle sur l'adoption du Web 3.0.

Mina Protocol (MINA) lève 92 millions de dollars pour conquérir le marché du Web 3.0

L'écosystème Mina se dote d'un nouvel apport de fonds

Mina Ecosystem, le consortium en charge du développement de la blockchain Mina (MINA), vient de lever 92 millions de dollars lors d'une vente de tokens MINA destinée à attirer de nouveaux investisseurs.

On notera que le round de financement a été mené par Three Arrows Capital, un groupe habitué des investissements dans le secteur de la blockchain, mais également par FTX Ventures, le fonds d'investissement de la plateforme FTX. Selon le communiqué, il s'agit de l'investissement le plus conséquent de FTX Ventures dans un projet basé sur la technologie du zero-knowledge proof (ZKP).

Sont également présents nombres d'autres investisseurs comme Alan Howard, Amber Group, Blockchain.com, Brevan Howard, Circle Ventures, Finality Capital Partners et Pantera.

Les termes de la vente n'ont pas été rendus publics, mais l'on sait tout de même que les investisseurs se sont partagé la totalité des tokens prévus pour la levée de fonds.

Généralement, pour attirer de nouveaux investisseurs, les développeurs leur permettent d'investir des fonds en échange d'un certain nombre de tokens à des tarifs avantageux. Ce type de partenariat permet à la fois au projet concerné de se développer dans des conditions optimales tout en permettant aux investisseurs de capitaliser sur leur investissement de base.

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Un développement axé sur le Web 3.0

Mina est une blockchain dite de layer 1, qui utilise la technologie du zero-knowledge proof, largement popularisée par l'utilisation des ZK-rollups de la blockchain Ethereum (ETH).

Les smarts contracts basés sur la technologie de ZKP apportent de nombreux avantages à leurs utilisateurs, notamment l'assurance de la protection de leurs données privées. En ce qui les concerne, les smarts contracts de Mina sont appelés « zkApps », pour « zero-knowledge apps ».

Sa blockchain étant essentiellement basée sur ce fonctionnement, ce nouvel apport de capital permettra à Mina de se spécialiser encore davantage dans cette technologie en attirant de nouveaux développeurs. De plus, l'équipe derrière le projet souhaite favoriser l'adoption du Web 3.0 auprès de ses utilisateurs en s'axant principalement sur leur sécurité.

« L'architecture de la blockchain Mina permet au protocole d'atteindre un nouveau niveau de décentralisation en permettant au grand public de participer facilement au réseau. Cela combiné à sa capacité native d'assurer la confidentialité des données en fait un layer 1 unique avec un potentiel massif pour façonner l'avenir du Web 3.0, » a déclaré Brian Lee, partenaire d'investissement chez FTX Ventures.

👉À lire également : Lancement de l'ApeCoin (APE), la cryptomonnaie du Bored Ape Yacht Club

Source : Mina

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)