Le milliardaire américain Mark Cuban investit dans le projet Polygon (MATIC)
Le milliardaire Mark Cuban a récemment ajouté le projet Polygon (anciennement Matic Network) sur son site Web, ce qui confirme officiellement son soutien au protocole en tant qu'investisseur. Mark Cuban affirme être un utilisateur actif du protocole et compte l'intégrer à sa plateforme de NFTs Lazy.com.
Mark Cuban soutient officiellement le protocole Polygon
Sur son site Internet, le milliardaire américain Mark Cuban a ajouté le projet Polygon (anciennement Matic Network). L'annonce a été confirmée sur Twitter par Polygon :
🔥 @mcuban is one of the most prolific and insightful investors with investments in top startups and he is also one of the Sharks on @ABCSharkTank.
🙌🏻 We're proud to share that @0xPolygon is now part of the Mark Cuban company portfolio!
🌐 Visit: https://t.co/RZg0oIomFS
— Polygon | Aggregated (@0xPolygon) May 25, 2021
Le projet Polygon vise à développer une sidechain d’Ethereum, avec pour objectif de réduire les frais de gas et d'augmenter la vitesse d'exécution des transactions sur le réseau.
Les utilisateurs d’Ethereum se tournent de plus en plus vers la plateforme pour échapper aux frais de transactions élevés du réseau, notamment avec l’essor de la finance décentralisée (DeFi).
Dans un mail partagé au média Coindesk, le milliardaire précise qu'il est un utilisateur actif de Polygon :
« J'étais un utilisateur de Polygon et je me retrouve à l'utiliser de plus en plus. Le protocole est rapide et fonctionne bien. De plus, leur base d'utilisateurs croît de manière exponentielle. »
Outre son investissement dans le projet, Mark Cuban compte aller plus loin dans l'adoption de Polygon. En effet, il a précisé qu'il était en train d'intégrer le protocole Polygon à Lazy.com.
Cette plateforme détenue par le milliardaire permet aux utilisateurs d'afficher facilement leurs tokens non fongibles (NFTs) et de les vendre.
Depuis quelque temps, le milliardaire commence à avoir de l'importance dans le secteur des cryptomonnaies. Il investit dans plusieurs projets et n'hésite pas à devenir un partisan de cette nouvelle classe d'actif. En ce sens, il précise que :
« Les cryptomonnaies commencent à refléter une demande réelle pour leur utilité. L'avenir de cette industrie reste brillant. »
Preuve de son enthousiasme, son club des Dallas Mavericks accepte les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Les boutiques acceptent le bitcoin (BTC), le bitcoin cash (BCH), l'ether (ETH) et plus récemment, le dogecoin (DOGE).
De plus, le milliardaire demeure très actif en tant qu'investisseur. Ce dernier a participé à plusieurs levées de fonds, comme la société Zapper qui est une plateforme de finance décentralisée (DeFi) ; la société Sky Mavis pour développer le jeu axé sur les NFTs Axie Infinitie ; ou encore la place de marché de NFTs Open Sea.
Par conséquent, l'enthousiasme de Mark Cuban pour le monde des cryptomonnaies n'est plus à prouver, et il est donc fort probable de le voir continuer ainsi.
? À découvrir, Matic Network se rebaptise Polygon et adopte une nouvelle stratégie pour soutenir Ethereum
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.