MicroStrategy vend des actions pour investir 1,5 milliard de dollars en Bitcoin (BTC)
En fin de semaine dernière, MicroStrategy a vendu 1,5 milliard de dollars d'actions pour augmenter de nouveau sa réserve de Bitcoin (BTC). Désormais, l'entreprise dispose de plus de 400 000 BTC.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
MicroStrategy achète (encore) du Bitcoin (BTC)
C'est le type d'annonces qui semblent désormais banales tant elles sont devenues récurrentes. Dans un formulaire 8-K déposé lundi auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), MicroStrategy a informé d'un nouvel investissement massif en Bitcoin (BTC).
En effet, l'entreprise a acheté non moins de 15 400 bitcoins, pour un total d'environ 1,5 milliard de dollars. Ces achats ont eu lieu entre le 25 novembre et le 1er décembre, et se sont concrétisés à un prix moyen de 95 976 dollars par unité.
Afin d'effectuer cet investissement, MicroStrategy a procédé à une importante vente d'actions durant la dernière semaine de novembre :
Le 2 décembre 2024, [MicroStrategy] a annoncé que, au cours de la période comprise entre le 25 novembre 2024 et le 1er décembre 2024, la Société avait vendu un total de 3 728 507 actions en vertu du contrat de vente pour un produit net total pour la Société (moins les commissions de vente) d'environ 1,48 milliard de dollars.
💡 Suivez notre guide pour acheter des actions de MicroStrategy
À ce jour, l'action de MicroStrategy s'échange à 380,3 dollars, pour une capitalisation de 85,44 milliards de dollars.
Avec ce nouvel investissement, l'entreprise détient maintenant un total de 402 100 bitcoins, soit l'équivalent de 2 % de l'offre total en circulation. Par rapport à l'année dernière, cette trésorerie Bitcoin a plus que doublé, car l'entreprise ne disposait encore « que » de 189 150 BTC au 31 décembre 2023.
Ce week-end, Michael Saylor partageait une présentation à destination du conseil d'administration de Microsoft, grâce à laquelle il espère convaincre l'entreprise d'investir à son tour dans le Bitcoin :
My 3-minute presentation to the $MSFT Board of Directors and @SatyaNadella, articulating why the company should do the right thing and adopt #Bitcoin. pic.twitter.com/aHp91V9Slz
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) December 1, 2024
👉 Pour aller plus loin — Qui est Michael Saylor, le fondateur de MicroStrategy ?
Tandis que 2024 a marqué un tournant majeur en matière de démocratisation des cryptomonnaies auprès des investisseurs institutionnels, nous verrons si d'autres d'acteurs emboîtent le pas à MicroStrategy, dans la création d'une réserve de bitcoins.
En attendant, le cours du BTC est de 94 750 dollars lors de l'écriture de ces lignes, en légère baisse de 0,3 % lors des dernières 24 heures.
Téléchargez Bitstack et gagnez 5 € en Bitcoin avec le code CRYPTOAST5 ** Après avoir activé un plan d'épargne et cumulé au moins 100 € d'achat de BTC
Source : SEC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital