MicroStrategy profite du faible prix du Bitcoin pour optimiser ses impôts

MicroStrategy vient une nouvelle fois d’augmenter sa réserve de Bitcoin avec 2 500 nouveaux BTC achetés dernièrement. Dans le même temps, l’entreprise a réalisé une petite cession pour des raisons d’optimisation fiscale.

MicroStrategy profite du faible prix du Bitcoin pour optimiser ses impôts

MicroStrategy augmente à nouveau sa réserve de Bitcoin (BTC)

Hier, Michael Saylor, le fondateur de MicroStrategy, a annoncé que sa société avait de nouveau commencé à accumuler du Bitcoin en révélant l’acquisition de 2 500 nouveaux BTC :

C’est une annonce notable, car l’entreprise n’en avait pas racheté depuis la période du 2 août au 19 septembre dernier, durant laquelle elle avait accumulé 301 bitcoins. La société envoie ainsi un signal fort, au marché, alors que le cours de l’actif évolue autour des 16 550 dollars l’unité lors de la rédaction de ces lignes, soit 76 % de moins que son dernier plus haut historique (ATH).

À ce jour, MicroStrategy a donc constitué une réserve d’environ 132 500 BTC, ce qui représente 0,69 % de la quantité qui a déjà été émise.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une première vente de BTC pour l’optimisation fiscale

Cette nouvelle déclaration d’investissement s’accompagne aussi de la toute première vente de MicroStrategy. En effet, la société a soldé très exactement 704 bitcoins le 22 décembre dernier pour 11,8 millions de dollars. Cette opération vise à acter un déficit par rapport au prix d’achat, en vue de réaliser une optimisation fiscale.

Dans le même temps, l’entreprise a racheté 810 BTC le 24 décembre, et 2 395 autres le 28, ce qui donne lui au solde positif de 2501 bitcoins dont il est question aujourd’hui. Malgré la vente, les propos de Michael Saylor qui prétendait ne rien vouloir vendre ne sont ainsi pas remis en cause.

Au total, cette réserve de Bitcoin a coûté 4,03 milliards de dollars à MicroStrategy, soit un prix moyen unitaire de 30 397 dollars. Cela signifie donc que l’entreprise subit une perte latente d’un peu plus de 46 %. Malgré tout, après un ralentissement des investissements ces derniers mois, ce regain d’intérêt pour le prix actuel du marché peut-être vu de manière rassurante pour le long terme.

👉 Dans l’actualité également – Le prix des machines de minage de Bitcoin (BTC) en chute de 80 %

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Source : MicroStrategy

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Harouna pagbelguem

Je suis prêt

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals