MicroStrategy va lever 690M$ supplémentaires pour acheter du Bitcoin (BTC)
Alors que le cours du Bitcoin (BTC) a brièvement franchi la barre des 50 000 dollars, la société MicroStrategy vient d'annoncer qu'elle prévoit de lever 690 millions de dollars supplémentaires pour investir davantage dans la reine des cryptomonnaies.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Les institutionnels ne lâchent plus le Bitcoin
Une fois de plus, MicroStrategy montre aux yeux de tous qu'elle n'est pas prête de lâcher le Bitcoin. Cotée en Nasdaq, l'entreprise vient d'annoncer qu'elle prévoit d'offrir 690 millions de dollars supplémentaires en obligations convertibles.
Fidèle à elle-même, MicroStrategy envisage d'utiliser ces nouveaux fonds pour acheter davantage de bitcoins et augmenter considérablement ses réserves.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, MicroStrategy possède déjà 71 079 BTC, soit l'équivalent de près de 3,5 milliards de dollars. Une quantité énorme de BTC qui correspond même à 37 % de la trésorerie de l'entreprise.
Depuis que MicroStrategy a commencé à accumuler du BTC en août 2020, l'entreprise détient maintenant 0,33% de l'offre totale en circulation. L'appétit du géant pour le Bitcoin semble donc sans fin…
Par ailleurs, cette volonté d'accumulation constante est portée par le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor. Bitcoiner convaincu, il a récemment affirmé que Bitcoin était « la meilleure monnaie jamais créée ».
Nombre de BTC détenus par MicroStrategy - Source : The Block
La stratégie de l'entreprise fonctionne à merveille, et semble ravir les investisseurs. MicroStrategy étant cotée en bourse, le cours de son action n'a cessé de grimper depuis ses premiers investissements dans le Bitcoin. En 11 août dernier, date à laquelle MicroStrategy a révélé avoir investi dans le Bitcoin, le cours de son action avoisinait les 130 dollars.
Aujourd'hui, l'action de MicroStrategy dépasse les 1 000 dollars et progresse donc de plus de 700 % en seulement 6 mois. Une performance digne du marché des cryptomonnaies.
D'ailleurs, l'entreprise ne se contente pas seulement d'investir dans le Bitcoin, mais prêche également sa vision des choses auprès d'autres géants. En effet, MicroStrategy a récemment organisé un webinaire réunissant des centaines d'entreprises afin d'y présenter les avantages qu'apporte un tel investissement.
Une telle initiative profite bien évidemment à MicroStrategy sur le long terme, et aide indéniablement à convaincre de nouveaux institutionnels à investir dans le Bitcoin.
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.