Michael Saylor propose à Elon Musk de convertir la trésorerie de Tesla en bitcoin (BTC)
Dans une série de messages sur Twitter, Elon Musk a discuté du Bitcoin (BTC) avec le CEO de MicroStrategy. Ce dernier conseille au célèbre entrepreneur de convertir une partie de la trésorerie de Tesla en BTC.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Micheal Saylor donne des conseils à Elon Musk
Dans la journée de dimanche, Elon Musk a publié plusieurs messages plus ou moins sérieux sur Twitter au sujet de la plus populaire des cryptomonnaies tels que « Bitcoin is my safe word » ou la publication d’un mème assez évocateur :
— Elon Musk (@elonmusk) December 20, 2020
Micheal Saylor a la tête de MicroStrategy, société cotée au Nasdaq, souhaite aider Elon Musk à convertir Tesla au Bitcoin. Pour rappel, MicroStrategy a acheté 21 454 BTC en août 2020, 16 796 BTC en septembre et 32220 BTC en décembre. La société américaine désormais un total de 70 470 BTC dans sa trésorerie.
Michael Saylor a suggéré au milliardaire :
« Si vous voulez faire une faveur à vos actionnaires (…), convertissez la trésorerie de Tesla (TSLA) en Bitcoin. D’autres entreprises du S&P 500 suivront votre exemple. »
Elon Musk a semblé acquiescer et a demandé s’il était possible d’acheter une telle quantité de BTC. Plusieurs entrepreneurs de l’industrie ont répondu à la question du milliardaire. Sam Bankman-Fried, PDG de l’exchange FTX, a déclaré qu’il pouvait exécuter un tel plan « en moins d'une semaine ».
Le cofondateur de Gemini, Tyler Winklevoss, s’est également lancé dans la conversation, conseillant à Musk qu’il y avait « beaucoup de liquidités pour réussir une telle opération ».
L’économiste Peter Schiff s’est quant à lui opposé un tel investissement qualifiant le Bitcoin de système pyramidal et a conseillé à Musk de « ne pas laisser les actionnaires de Tesla dans la même situation que les actionnaires de MicroStrategy ».
? À lire sur le même sujet : L’entreprise MicroStrategy, cotée au Nasdaq, détient désormais 40 824 bitcoins (BTC)
Message provocateur ou réel intérêt
Même si Elon Musk a semblé porter un intérêt au sujet, ce dernier a envoyé des messages contradictoires à quelques heures d’intervalle : « Le Bitcoin est aussi mauvais que les monnaies fiduciaires » ou « One Word : Doge » en référence à un tweet d'Edward Snowden.
Il s’est également autoproclamé CEO du célèbre crypto-même Dogecoin (DOGE) provoquant une hausse de 20% du DOGE dans la journée de dimanche.
Considérant que le milliardaire a envoyé des signaux plutôt mitigés sur le Bitcoin, il paraît tout autant plausible que Tesla convertisse une partie de sa trésorerie en Bitcoin qu’en Dogecoin…
? À lire sur le même sujet : Le cours du Dogecoin bondit de 20% suite à un tweet d'Elon Musk